Dans loptique de simposer toujours davantage sur le marché de la téléphonie, Free a du accélérer le rythme du déploiement de son réseau 4G en France, et ce depuis le mois de février dernier. Cest ce qua indiqué lANFR, lAgence Nationale des Fréquences.
Le 1er mars 2015, on a comptabilisé pas moins de 19 898 sites qui délivrent le très haut débit mobile. Ces sites ont bénéficié dun accord dexploitation donné par lAutorité des Régulations des Communications Électroniques et des Postes (lARCEP). Ce nombre de sites est supérieur de 5,4% à celui qui a été enregistré le 1er février 2015.
Free a obtenu la validation de 1 544 sites par lARCEP. A titre de comparaison, Numericable-SFR na collecté que quatre accords (sur un total de 1 000), Orange nen a eu que 54 sur ses 5 767 et Bouygues Telecom en a récoltés 26. Free se retrouve donc loin devant ses principaux concurrents sur le marché de la téléphonie mobile. Les 1 544 sites obtenus font de lopérateur le leader sur le segment des fréquences 2,6 Ghz.
A noter que Free ne possède pas de licence dans la bande 800 MHz. Aucun accord de refarming na été signé avec lARCEP non plus. Or, cest ce que Bouygues Telecom avait fait afin de proposer du très haut début sur la bande à 1 8000 MHz.
Free semble donc vouloir confirmer sa place dopérateur denvergure sur le marché français. Attendons-nous à profiter dun réseau 4G de qualité. Nhésitez pas à découvrir les offres mobiles proposées par Free.