Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Hôtellerie

Golden Tulip

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


De grands projets et de belles réalisations pour cette enseigne hôtelière créée en 1962

L’offre hôtelière est en pleine mutation. Passer de l’hôtel standardisé au design, puis à l’hôtellerie des années digitale, c’est la volonté qu’affiche le groupe Louvre Hotels. La moitié des voyageurs d’affaires des années 2020 seront ce que l'on appelle maintenant les millennials, cette fameuse génération Y.
Hyper connectés bien entendu, mais aussi à la recherche de qualité de vie, de loisirs, de liberté, de nouveauté, aimant être surpris. Les heures de travail se mêlent de plus en plus à la vie réelle, plus ludique, plus connectée et sociale.
C’est en se confrontant à cette nouvelle clientèle très internationale et jeune que le groupe a passé ces derniers mois à analyser les envies et les besoins de cette génération, pour proposer une alternative aux chaînes standardisées.

Offrir un regard Play full business.
C’est une vision très différente de ce que l’on trouve actuellement dans la plus grande part des hôtels destinés aux professionnels. Les voyageurs attendent de nouvelles expériences, ils vivent dans un monde qui bouge, découvrent au travers de leurs voyages des expériences nouvelles. Fooding, truck-food, pop up, connectique... 

Golden Tulip a donc repensé l’hôtellerie et l’ensemble du parcours client. Objectif : devenir la première chaîne 4 étoiles !

Une restauration comparable aux 1 Etoile Michelin
Food Trucks, espace digital, wifi premium, Barco video dans les chambres, beauty bar,  connectique... entrent également dans le monde de l’hôtellerie.

La marque va jouer avec les codes traditionnels de l’hospitalité et du business pour créer une connivence certaine avec ses clients.

Vendre des séjours remarquables, c’est la promesse. Les chambres ne seront plus des seconds bureaux, mais des espaces plus plaisirs, la restauration va égaler les meilleurs une étoile Michelin à des prix maximums de 35 / 40 €. Golden Tulip proposera également des espaces "Wellness de détente et de sport, déclinés comme une place de village".

Quant aux ascenseurs, ce seront enfin des endroits amusants, agréables… et pour couronner le tout, le tandem va devenir l’emblème de la chaîne. Parce que l’origine est néerlandaise, Golden Tulipe va mettre dans ses réceptions un tandem. Pour décorer, mais aussi à prêter à ses visiteurs. Histoire de découvrir la ville autrement.

Et le Beauty Bar ?

Fini les pauvres échantillons perdus sur la tablette de la salle de bain. En arrivant à la réception, un Beauty Bar vous attend. Vous pourrez sélectionner les quelques produits qui vous sont indispensables. 

Pas le temps, débordé, sur-booké ? Le Food Truck, installé devant l’hôtel vous permettra d’emporter votre déjeuner sur votre lieu de réunion, à la plage ou dans votre auto !

Et, et, et… naturellement, des pop up stores vont s’insérer dans tout ce dispositif, dans le lobby. Art, culture, artisanat… dans l’esprit du tandem, clin d’œil néerlandais de l’enseigne.

Tous ces changements vont se faire dans les mois qui viennent. Le premier hôtel entièrement repensé est naturellement celui de Shanghai, ville des nouveaux propriétaires du groupe Louvre Hotels. Il sera terminé en 2017, comptera plus de 650 chambres et sera le fer de lance de la marque. 30 hôtels ouvriront en Chine d’ici 2018 !

Golden Tulip est une marque du groupe Louvre Hotels Group, propriété du groupe Chinois JIN JIANG, l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine. C’est le cinquième acteur hôtelier mondial.

Louvre Hotels Group compte 1181 hôtels pour un total de 100.000 chambres dans 51 pays. Il détient 6 marques :
    • Première Classe
    • Campanile
    • Kyriad
    • Tulip Inn
    • Golden Tulip
    • Royal Tulip

  • 250 hôtels sont sous les marques Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip
  • 180 établissements sont sous enseigne Golden Tulip. 90 % de ces hôtels sont sous contrat de franchise.
Objectif dans les années à venir, ouvrir une vingtaine d’établissements en France et doubler le réseau à l’international dans les années à venir. Les implantations se font essentiellement en centre ville, centres d’affaires et aéroports.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X