Google, éditeur d'Android, l'un des plus fameux systèmes d'exploitation pour mobile, vient de publier ses statistiques concernant le taux de pénétration des différentes versions de l'OS.
Sans surprise, c'est toujours la version 2.3 d'Android, également connue sous le nom de Gingerbread, qui accapare le haut du podium : elle est installée sur 45.6 % des terminaux Android.
Avec 29.0 %, c'est la version 4.0 Ice Cream Sandwich qui arrive en seconde position dans la liste, suivie par Jelly Bean, dernière mouture en date du logiciel. Cette dernière fait tourner 13.6 % des androphones.
Quant à la quatrième position, elle est occupée par l'édition Froyo (2.2) qui, elle, n'est présente que sur 8.1 % des appareils Android.
Il est à rappeler que la version 4.2.2 d'Android devrait être (très) prochainement disponible pour les terminaux Nexus, soit à la mi-février.
La version 5.0 (alias Key Lime Pie) serait, pour sa part, lancée dans le courant du mois de mai prochain avec la prochaine génération des appareils Nexus de Google et, éventuellement le X Phone de Motorola.
Android fait tourner une large gamme de smartphones et de tablettes fabriqués par une multitude de constructeurs tels que Samsung (Galaxy S3), Sony (Xperia Z), Acer (Liquid Z110 Duo), ...