Le 29 octobre dernier, Google lançait sa nouvelle version d'Android : 4.2 Jelly Bean. À peine un mois plus tard, les rumeurs sur la prochaine édition du système d'exploitation de la firme de Mountain View refont surface.
De fait, un nouveau smartphone, jusqu'alors inconnu, vient d'être répertorié par l'outil de benchmarks Ninamark. Il s'agit d'un certain Sony LT30i : un écran 1280 x 720 pixels (de taille inconnue), un processeur à 1.6 GHz, mais surtout, un OS Android
5.0 !
Selon les spéculateurs, la nouvelle mouture du logiciel de Google devrait porter le nom de Key Lime Pie et serait lancée entre février et mars prochains.
En ce qui concerne les smartphones qui accueilleront la Key Lime Pie, aucun détail n'est encore disponible. Cependant, il est probable que le prochain Nexus soit fabriqué par Sony à base du Xperia T, dont la référence est LT30.
Bien évidemment, rien n'est officiel pour le moment, vu qu'il s'agit de simples rumeurs.
À titre de rappel, de nombreux terminaux tournant sous Android sont déjà en vente en France, tels que le Samsung Galaxy S3, le HTC ONE XL ou le Sony Xperia T.
Pour les découvrir, il suffit de visiter l'un des magasins spécialisés tels que The Phone House, Telecom 1, Téléphone Store,