
Cest une grande nouveauté dans la sphère googlienne. Larry Page, co-fondateur de Google, a confirmé le dépôt dun brevet pour un wearable en mesure de détruire les cellules cancéreuses auprès de la World Intellectual Property Organization (WIPO).
Cette initiative marque un nouveau pas dans la bataille de la firme de Mountain View dans le domaine de la santé. Souvenons-nous, en effet, des lentilles anti-diabètes dont la firme nous parlait il y a quelques temps. Laction du nouveau gadget du géant américain consistera à détruite les cellules cancéreuses directement dans le sang.
Le dispositif sappelle Nanoparticle Phoresis. Afin de pouvoir mettre à mal les cellules cancéreuses, plusieurs techniques sont dores et déjà envisagées comme les radiofréquences, les champs magnétiques, les pulsations acoustiques et les infrarouges.
Dans le descriptif de son produit, Google souligne la capacité de son appareil à générer de lénergie et à lorienter vers le système cardiovasculaire des possesseurs de lappareil. Bien entendu, ce sont les cellules infectées qui seront visées. Ainsi, ces dernières sont modifiées voire détruites afin den limiter la propagation.
Soulignons que les origines de ce projet de montre remonte à la fin de lannée dernière. De fait, Google nous avait mentionné quil était dores et déjà entré dans les phases de préparation de son processus de production de minuscule nanoparticules magnétiques capable de repérer les cellule cancéreuses.
Comment tout ceci devrait fonctionner ? Concrètement, lutilisateur de la montre devra administrer une pilule gorgée desdits nanoparticules. Celles-ci sattacheront à des cellules, protéines et molécules spécifiques dans le corps. Lidentification des microorganismes cancéreux sera effectuée en fonction de la décoration de ces derniers. Une fois chose faite, le bracelet entrera en jeux et soccupera du reste.
Le projet de Google sannonce prometteur. Attendons la date de sortie du bracelet pour en juger.