Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Matériel Informatique

Google dépose un brevet pour un bracelet anti-cancer

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 02/04/2015


Google dépose un brevet pour un bracelet anti-cancer

C’est une grande nouveauté dans la sphère googlienne. Larry Page, co-fondateur de Google, a confirmé le dépôt d’un brevet pour un “wearable” en mesure de détruire les cellules cancéreuses auprès de la World Intellectual Property Organization (WIPO).

Cette initiative marque un nouveau pas dans la bataille de la firme de Mountain View dans le domaine de la santé. Souvenons-nous, en effet, des lentilles anti-diabètes dont la firme nous parlait il y a quelques temps. L’action du nouveau gadget du géant américain consistera à détruite les cellules cancéreuses directement dans le sang.

Google dépose un brevet pour un bracelet anti-cancerLe dispositif s’appelle “Nanoparticle Phoresis”. Afin de pouvoir mettre à mal les cellules cancéreuses, plusieurs techniques sont d’ores et déjà envisagées comme les radiofréquences, les champs magnétiques, les pulsations acoustiques et les infrarouges.

Dans le descriptif de son produit, Google souligne la capacité de son appareil à générer de l’énergie et à l’orienter vers le système cardiovasculaire des possesseurs de l’appareil. Bien entendu, ce sont les cellules infectées qui seront visées. Ainsi, ces dernières sont modifiées voire détruites afin d’en limiter la propagation.

Soulignons que les origines de ce projet de montre remonte à la fin de l’année dernière. De fait, Google nous avait mentionné qu’il était d’ores et déjà entré dans les phases de préparation de son processus de production de minuscule nanoparticules magnétiques capable de repérer les cellule cancéreuses.

Comment tout ceci devrait fonctionner ? Concrètement, l’utilisateur de la montre devra administrer une pilule gorgée desdits nanoparticules. Celles-ci s’attacheront à des cellules, protéines et molécules spécifiques dans le corps. L’identification des microorganismes cancéreux sera effectuée en fonction de la “décoration” de ces derniers. Une fois chose faite, le bracelet entrera en jeux et s’occupera du reste.

Le projet de Google s’annonce prometteur. Attendons la date de sortie du bracelet pour en juger.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X