Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

Google devient un opérateur mobile

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 23/04/2015


Google devient un opérateur mobile

Ce qui a commencé en 1998 comme un simple moteur de recherche pour le web est devenu aujourd’hui tout un conglomérat offrant une très large panoplie de services.

Google, fournisseur d’accès internet depuis quelques années avec Google Fiber, veut devenir un opérateur mobile avec son tout dernier projet, Fi (prononcé “faille”!).

Avec cette nouvelle initiative, Google veut révolutionner le monde de la téléphonie mobile en offrant des services inédits à des prix encore plus abordables.

À vrai dire, le géant de l’internet ne va pas déployer ses propres antennes, mais utiliser celles de deux opérateurs américains, T-Mobile et Sprint. Il s’agit donc d’un opérateur virtuel ou MVNO (tout comme Virgin Mobile en France, par exemple).

Comment ça marche ? C’est simple.
Google devient un opérateur mobile
Dans le cas d’une ligne mobile “classique”, le smartphone ne se connecte qu’aux antennes de l’opérateur auquel appartient la ligne, ce qui peut être très pénalisant dans les zones où il ne dispose pas de (bonne) couverture.

Avec le Project Fi, cette contrainte est levée. Le service de Google va en effet basculer automatiquement tous les appels et transferts de données sur le réseau offrant la meilleure performance. Ceci ne se limite pas aux réseaux des deux opérateurs partenaires, mais couvre également les hotspots Wifi à proximité !

Bien entendu, les appels et transferts de données sur les réseaux Wifi ne seront pas facturés par Google, ce qui résulte à une facture allégée.

Pour le moment, ce projet n’est accessible qu’aux détenteurs de Nexus 6, seuls smartphones disposant du matériel nécessaire à supporter les exigences de Fi.

Le nouveau service de Google est une révolution, mais pas que sur le plan technologique.
Le géant américain offre également une nouvelle approche à la tarification : 20 dollars par mois pour appels et SMS illimités + 10 dollars par 1 Go de data. Et si le quota de données n’a pas été totalement consommé, Google rembourse la différence. Simple et efficace.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X