Ce n'est plus un secret : Google organisera un évènement autour de son système d'exploitation pour mobile et ce, le 29 octobre prochain à New York.
Mais ce qui est toujours de l'ordre du mystère, c'est ce qui sera annoncé par le géant de l'internet.
D'après le site The Next Web, la firme de Mountain View devrait annoncer une large panoplie de nouveaux produits.
Au menu de la journée : une Nexus 7 avec 32 Go, une autre Nexus 7 avec 32 Go et une connexion 3G+, une tablette de haut de gamme (qui devrait porter le nom de Nexus 10), un smartphone Nexus fabriqué par LG et, bien évidemment, une nouvelle version d'Android estampillée 4.2.
D'après les sources du média américain, la nouvelle Nexus 10 devrait être équipée d'un écran de 10 pouces (d'où le nom) avec une résolution de 2560 x 1600 pixels au format 16:10. Ce qui équivaut à une densité de 300 pixels par pouces (ppp), soit 36 pixels de plus que les 264 ppp du nouvel iPad.
L'écran de cette présumée Nexus 10 devrait donc dépasser celui de l'ardoise d'Apple en termes de qualité d'affichage.
Du côté des smartphones, Google devrait officialiser le LG Nexus, déjà célèbre sur la toile grâce aux nombreuses fuites à son sujet. The Next Web a indiqué que le prochain smartphone Nexus serait doté d'un processeur ultra-puissant d'une architecture interne quadricoeur cadencée à 1.5 GHz.
Un large écran de 4.7 pouces d'une résolution de 1280 x 768 points, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage interne et deux capteurs optiques de 8 et 1.3 mégapixels se cachent également dans la coque du mobile.
Tout comme la Nexus 10, LG Nexus tournerait sous la version 4.2 d'Android. Cependant, cette nouvelle mouture du système d'exploitation ne serait pas baptisée Key Lime Pie, mais garderait plutôt l'actuel nom de Jelly Bean.
Parmi les nouvelles fonctionnalités d'Android 4.2 : "Tablet Sharing", qui devrait permettre à plusieurs utilisateurs de partager la même tablette grâce à un système de sessions semblable à celui qu'on trouve déjà sur Windows.
À seulement 6 jours de la Keynote d'Apple (prévue le 23 octobre) et à 3 jours du lancement des tablettes Surface de Microsoft (le 26 du mois en cours), il est clair que cet évènement déterminera le futur du marché des ardoises numériques. Une affaire à suivre sur le Site des Marques
Inutile de le vous rappeler : les tablettes Nexus 7 (16 Go) et iPad sont actuellement en vente dans les magasins spécialisés de l'Hexagone (Darty, The Phone House, Apple Store,
). N'hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.