La dernière semaine d'octobre semble être décisive pour le marché des smartphones. En effet, après Microsoft (et ses rendez-vous du 26 et 29 octobre) et Apple (qui organisera sa Keynote le 23 octobre), c'est le tour de Google d'organiser son propre évènement.
De fait, le géant de l'internet vient d'inviter la presse spécialisée à un évènement estampillé Android qui devrait avoir lieu le 29 octobre prochain. Sur ladite invitation on peut voir une carte qui rappelle celles utilisées dans Google Now, avec la phrase "le terrain de jeu est ouvert".
Cette invitation vient donner des lueurs d'espoir aux spéculateurs qui parlaient, depuis quelques temps, d'une éventuelle sortie d'une nouvelle version d'Android, le système d'exploitation pour mobile de Google. De fait, les rumeurs prétendent que la firme de Mountain View serait en cours de préparation Android 4.2 (ou peut être 5.0), dont le nom de code serait "Key Lime Pie".
Mais ce n'est pas tout ! Car on s'attend aussi à ce que Google présente sa nouvelle gamme de produits Nexus.
Parmi ceux-ci : une Nexus 7 32 Go, une tablette à 99 $, un Optimus Nexus et un Xperia Nexus, pour ne nommer qu'eux.
Mise à part l'invitation officielle de Google, tout le reste n'est que spéculations
du moins, pour le moment.
N'oubliez pas de rester connectés sur le Site des Marques pour être à jour
A titre de rappel, des mobiles et des tablettes tournant sous Android (dont les terminaux Nexus) sont déjà en vente en France. Vous pouvez les retrouver dans les magasins spécialisés (Darty, Boulanger,
) ou chez les opérateurs tels que SFR, Free et Bouygues Telecom. Prenez contact avec eux pour plus de détails.