
On connaît le penchant des géants de linformatique pour la protection de leurs innovations, aussi simplistes soient-elles. Mais là, cest un drôle de brevet qui a été déposé par Google. Il est destiné à un ours en peluche connecté.
Le géant du Web serait-il nostalgique de sa tendre enfance ? Le concept de ce jouet connecté est tout de même très intéressant. La peluche devrait pouvoir répondre aux ordres de son propriétaire ou encore interagir avec dautres terminaux connectés..
Selon nos confrères dEurope 1, il y aura deux modèles de peluche : un ours et un lapin. Le smartoy devrait être équipé de caméras au niveau des yeux. Il disposerait également de microphones pour les oreilles et de haut-parleurs dans la bouche pour pouvoir communiquer..
Parmi les super-pouvoirs dont il disposera, le smartours pourra réaliser de nombreux gestes grâce à ses micromoteurs : bouger sa queue, ses oreilles ou encore cligner des yeux. Ce nest pas tout : notre futur petit compagnon pourra reconnaître lenfant avec lequel il va interagir grâce à un système de reconnaissance faciale. Dautre part, le bijou sera également capable de changer de chaîne de télévision, de lallumer ou de léteindre..
Le projet est prometteur et il est encore en cours de développement. Mais une question cruciale fait surface : celle de la vie privée. A lexemple des Google Glass, le géant du Web pourrait être mis dans le viseur des défenseurs de la vie privée. Plusieurs voix se sont déjà élevées, notamment celle du Centre pour la démocratie et la technologie. Celui-ci conseille aux parents de doubler leur vigilance en cas de commercialisation dun tel produit..
En général, alors que les progrès technologiques permettent une avancée, certains marchés ou produits détruisent certaines normes sociales, notamment en ce qui concerne la vie privée, déclare Jens-Henrik Jeppesen, directeur des affaires européennes du Centre pour la démocratie et la technologie à la chaîne BBC..
Chucky (du film dhorreur Bride of Chuky pour ceux qui ne connaissent pas) serait-il de retour ? On ne sait jamais, restez prudents !.