Toutes les têtes sont tournées vers Berlin qui héberge, comme chaque année, l'édition 2014 du salon de l'électronique IFA.
Et comme chaque année, les constructeurs nous ont dévoilés leurs toutes nouvelles créations avec, au menu, smartphones, tablettes, téléviseurs
et même robots aspirateurs !
HTC n'a pas fait l'exception : le géant taïwanais nous a fait découvrir, non sans fierté, le Desire 820, un terminal aussi élégant que performant.
Commençons par l'organe le plus important dans un smartphone : le processeur. HTC a équipé son nouveau né d'une des premières puces 64 bits destinées aux modèles Android le processeur SnapDragon 615 de Qualcomm avec une architecture octo-core. Le seul petit problème : il faut attendre la sortie de l'Android L pour pouvoir tirer pleinement profit de cette technologie. Heureusement, cette version ne devrait pas tarder.
Quant à l'écran, élément ô combien essentiel, il mesure 5.5 pouces et affiche une résolution de 1 280 x 720 pixels.
Le HTC Desire 820 est équipé de deux appareils photos numériques : une webcam, sur la façade, d'une résolution de 8 MPx (pour le plus grand plaisir des amateurs de selfies) et un APN principal de 13 mégapixels !
Pour le stockage de tous ces clichés, vidéos et autres fichiers, le smartphone taïwanais dispose de 16 Go de mémoire interne et d'un slot MicroSD capable de recevoir jusqu'à 128 Go supplémentaires.
Le Desire 820 devrait être disponible dans les rayons des revendeurs (GrosBill, Darty, Boulanger
) et opérateurs (Orange, Bouygues Telecom
) dès la fin du moins en cours à un prix imbattable de 329 euros seulement !
N'hésitez donc pas à contacter votre revendeur habituel pour plus d'informations.