Depuis le printemps 1974, date d'apparition du tout premier oeuf blanc et rouge qu'on appelait alors Sorpresa (surprise en italien), le Kinder Surprise a marqué lenfance de nombreuses générations.
Aujourdhui, dans un marché chocolaté très concurrentiel, Kinder est plus que jamais consciente de limportance majeure de linnovation. La marque déposée de Ferrerro a jeté un petit coup doeil chez ses voisins et propose désormais aux enfants des figurines comparables à celles de Lego et de Playmobil.
Ce nouveau concept produit est baptisé Infinimix. Le principe ? Proposer des personnages et des accessoires avec un thème général (dinosaures par exemple). Une gamme de jouets inter-clipsables que l'enfant aura la possibilité de moduler à souhait afin de varier les créations et les personnages, pouvant ainsi mieux faire travailler son imagination.
Dun point de vue fonctionnel, Infinimix est basé sur une toute petite roue crantée qui représente les différentes structures de base des personnages. Une vidéo publiée par la marque italienne, présente plus clairement le principe dInfinimix.