
À quelques semaines de la WWDC, sa conférence dédiée aux développeurs, Apple continue de travailler sur la prochaine version de son système dexploitation pour mobile, iOS.
Comme nous avons déjà lhabitude, Apple devra dévoiler tous les détails concernant cette version lors du rendez-vous du 8 juin prochain
sauf que le site américain 9to5mac a déjà réussi à nous dévoiler quelques secrets.
La bonne nouvelle
Daprès le média américain, Apple va se focaliser sur la performance et la stabilité de sa prochaine version du logiciel.
Et pour la première fois, la firme de Cupertino serait en train de travailler pour permettre aux anciennes générations diPhones et diPads de profiter de la prochaine mouture diOS. Cette dernière pourrait donc être disponible pour les iPhones 4S et iPad Mini originales.
Avec cette stratégie, la firme de Cupertino veut séduire les acheteurs à budgets limités, surtout dans les pays en voie de développement.
La mauvaise nouvelle
Un élément désormais de prime importance pour les géants du high-tech, la sécurité, devrait être au cur de la prochaine version diOS.
En effet, Apple aurait développé une nouvelle technologie, baptisée Rootless, qui empêche les applications daccéder à des zones critiques du système dexploitation.
Bien que ceci puisse être (très) bénéfique, cette mesure pourrait ne plus permettre le jailbreaking, une technique qui permet de contourner les restrictions dApple et de prendre le contrôle total du smartphone.
Pour le moment, rien nest confirmé, puisqu'il nous faudra attendre lannonce officielle de liOS 9.
Rappelons cependant que l'iPhone 6 et son grand frère 6 Plus sont déjà en vente dans les magasins spécialisés (Apple Store, Darty, ...).