Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

iPhone 5C et iPhone 5S : ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones d'Apple

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 12/09/2013


iPhone 5C et iPhone 5S : ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones d'Apple

Apple a enfin officialisé ses nouveaux smartphones, l'iPhone 5C et l'iPhone 5S, lors de la Keynote organisée le 10 septembre dernier en Californie. Coup de projecteur !

iPhone 5C
iPhone 5C et iPhone 5S : ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones d'AppleL'iPhone 5C est le modèle "low-cost" de la firme à la pomme. Mais attention, il ne s'agit pas d'un modèle de bas de gamme. La coque en polycarbonate de ce modèle a été renforcée par une structure interne métallique pour plus de durabilité.
D'après Apple, le modèle 5C est "l'iPhone le plus coloré à ce jour" et le groupe américain n'a pas tort.
En effet, l'iPhone 5C sera décliné en 5 coloris : blanc, vert, bleu, jaune et rose. Une première chez Cupertino.

L'iPhone 5C dispose également d'un écran tactile Retina mesurant 4 pouces, d'un APN de 8 millions de pixels et d'un processeur A6.

iPhone 5S
iPhone 5C et iPhone 5S : ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones d'AppleC'est le terminal phare d'Apple. Ici, pas de place pour le polycarbonate ! L'iPhone 5S dispose en effet d'une coque en aluminium disponible en trois élégantes couleurs : gris sidéral, or et argent.
Sous l'écran Retina de l'iPhone, le fameux bouton Home a été transformé en un véritable détecteur d'empreintes digitales. Plus besoin donc de (re)taper votre PIN à chaque : il suffit de pose votre doigt sur ledit bouton .. et le tour est joué !

À l'intérieur du mobile, Apple a installé non pas une mais deux puces.
La première, baptisée M7, est un "coprecesseur" dont la mission est de mesurer les données de l'accéléromètre, du gyroscope et de la boussole.
Ainsi, il vous sera possible d'utiliser vos applis de fitness préférées (telles que la Nike+ Running) sans drainer la batterie.
La deuxième puce, nommée A7, est le processeur principal qui propulse le smartphone. Il s'agit du premier processeur 64 bits à être intégré dans un smartphone !
Contrairement aux processeur 32 bits (qu'on trouve dans tous les autres smartphones), l'architecture 64 bits de la A7 lui permet d'améliorer considérablement les performances de l'iPhone.

Quant à l’APN de l’iPhone 5S, il garde sa résolution de 8 Mpx. Mais Apple a amélioré le rendu des clichés grâce à un capteur 15 % plus grand, à des pixels plus larges et à une ouverture de f/2.2.
Autre nouveauté inédite : l'APN d'Apple dispose d'un flash à deux LEDs, blanche et jaune. Grâce au logiciel de l'appareil photo, le smartphone peu régler l'intensité des LEDs (plus de 1 000 combinaisons possibles) afin d'éclairer parfaitement les sujets. Résultat : des couleurs des plus naturelles !

Les deux smartphones tournent sous la version 7 d'iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple dévoilé dans le courant du mois de juin dernier.
Apple a également annoncé que les prochains détenteurs de ces nouveaux terminaux pourront télécharger et installer gratuitement ses suites iLife et iWorks.

Les iPhones 5C et 5S seront disponibles en France dès le 20 septembre prochain dans les rayons des opérateurs nationaux tels que Orange, Bouygues Telecom, Virgin Mobile et SFR. N'oubliez donc pas de contacter votre boutique locale pour avoir plus d'informations.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X