Printemps

Jean Dujardin inaugurera les illuminations de Noël... Le printemps inaugure son magasin de jouets...

Publié le • Modifié le 2015-10-30 07:48:02 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 251 fois.
Marché de Noël, illuminations, nouveaux magasins... l'hiver et Noël approchent à grand pas. Alors, organisons les festivités.

Le Printemps Jouets
Voilà, le Printemps Haussmann a ouvert hier son Pop-Up Store de jouets à la place de l'ancien Benetton. Inutile de préciser que le groupe a mis les petits plats dans les grands pour cet événement. Jusqu'à Noël, vous y trouverez un choix extraient vaste, et naturellement des événements pour vous faire découvrir les nouveautés et les Lego, Playmobile et autres classiques comme les Barbies
Une grande place est aussi faites aux objets en tous genres télécommandés ou radio guidés. Pour cette opération, c'est la Grande Recrée qui est partenaire du Printemps.

Galeries Lafayette
Quant aux vitrines des Galeries Lafayette, elles sont déjà en préparation. Masquées par de grandes toiles, le magasin laisse entrevoir quelques images assez spatiales... On imagine que Star Wars va passer par là. Réponse dans quelques jours.

Champs Elysées

Sur les Champs Elysées, on prépare donc Noël. Les Manitous de chez Loxam sont à l'œuvre et des milliers d'ampoules, rivées à des guirlandes seront accrochées aux centaines d'arbres de la plus belle avenue du monde, juste avant que le marché de Noël ne s'installe vers la place de la Concorde.
Et puis, comme vous le savez maintenant, c'est Jean Dujardin qui inaugurera les illumination des Champs Elysées. Lancement le 18 novembre, jusqu'au 6 janvier... c'est le jour des Rois Mages.

Pendant toute la période de Noël, (15 novembre au 15 janvier) un Tram électrique gratuit va parcourir l'avenue. 21 places seulement, sans doute pour rappeler que c'est bientôt la COP21, la conférence sur le climat. Alors, pensez bien à éteindre vos ampoules.
On me dit dans mon oreillette, que la consommation d'énergie pour six semaines d'illuminations sur les Champs Elysées correspond à la consommation annuelle d'une famille de quatre personnes vivant dans un appartement. On a peut-être pas le même appartement ?

Marchés de Noël à Paris
Sur le parvis de la Gare saint Lazare, également un autre marché de Noël va s'installer pour les fêtes. Mais cette fois, ce ne seront pas des stands de tout et de rien, mais de jeunes créateurs qui présenteront leurs nouvelles collections. 
Très prisés par les parisiens et les touristes (les enfants aussi) ces marchés, avec leurs lumières multicolores, attirent des millions de visiteurs et animent des quartiers entiers. 
Lorsque l'idée a été émise il y a quelques années, les commerçants s'étaient inquiétés de la concurrence que ces installations précaires pouvaient créer. En réalité, c'est au contraire un afflux de clientèle très important, notamment le soir et le week end.

A visiter sans faute, si vous aimez les marchés de Noël : celui de la Défense, Saint Germain des Près, place Saint Sulpice,au Trocadéro et naturellement l'immense marché des Champs Elysées.

La ville de Paris va décorer et illuminer plus de 125 rues et places de la capitale. Les plus belles décorations sont prévues naturellement sur les Champs, mais aussi à Montmartre, tout le long du boulevard saint-Germain, de la rue de Richelieu, place Vendôme, au Forum des Halles et à la Tour Eiffel.
Et s'il vous reste encore un peu de temps, pensez aussi aux vitrines des grands magasins. Nous vous parlions des Galeries Lafayette, il y aura également le Printemps, le BHV et le Bon Marché

Pour voir également de belles choses, allez rue saint Honoré admirer les vitrine de chez Hermès. Là, c'est raffiné. 









l'auteur


Commentaires

Printemps
Voir la fiche
Printemps

Les avis

Noté 3 / 5 par 31 utilisateur(s)


Grands magasins Trouver un magasin Printemps proche Trouvez le numéro de Printemps
Le bon plan du jour : la collaboration The Good Life – Le Slip français
Le bon plan du jour : la collaboration The Good Life – Le Slip français


Lire l'article

Nouvel espace lingerie au Printemps Haussman


Lire l'article

Instinct de mode au Printemps


Lire l'article

Soldes le 6 janvier... ou avant ?


Lire l'article

Des idées cadeaux pour tous les budgets au Printemps


Lire l'article

Des vitrines de Noël enchantées au Printemps


Lire l'article