Les ponts de mai, les prochaines vacances dété, les sorties
Bref, nos jeunes ne savent plus où donner de la tête. Mais avec la crise, leur pouvoir dachat est en berne. Par conséquent, difficile pour eux de se divertir comme il se doit avec les restrictions budgétaires quils doivent appliquer.
Ce lundi sur le Site des Marques, nous nous intéressons à vos portefeuilles en vous proposant quelques astuces pour réduire vos dépenses en matière dassurance automobile. Les économies qui seront réalisées ne sont pas négligeables.
Être en possession dune voiture doccasion
Cest connu : assurer une voiture neuve est plus cher que pour une voiture doccasion. En effet, les années dancienneté font baisser la prime dassurance. En tant que jeune, si vous comptez vous offrir une automobile, optez pour un véhicule doccasion. Si il est bien conservé et que son premier propriétaire en a bien pris soin mécaniquement, alors nayez aucune crainte quant à sa robustesse et sa durabilité. Il sera comme neuf.
Optez pour lassurance kilométrique
A maintes reprises, nous avons abordé ce type dassurance sur le Site des Marques (comme dans ce dossier par exemple). Il sagit de LA formule quil faut aux jeunes conducteurs qui roulent peu et qui souhaitent faire baisser le prix de leur assurance. Pour rappel, son principe consiste à payer en fonction du nombre de kilomètres parcourus dans lannée. Intéressant non ?
Éviter de déclarer tous les sinistres
Non, ce nest pas de la triche, mais juste une autre manière de faire baisser la note. De fait, éviter de déclarer tous les sinistres subis a pour objectif de vous éviter les malus. Conséquence : votre prime dassurance ne connaîtra pas daugmentation. Par exemple, si votre phare ou votre clignotant sont endommagés, inutile de les déclarer. Il sagit de petits incidents dont vous pourrez vous-même vous occuper.
Faire jouer la concurrence : la nouvelle loi Hamon le permet
Grâce à la loi Hamon qui porte sur la consommation, il est désormais possible de changer dassurance au cours de lannée, quand vous le souhaitez. Cest un point intéressant pour les jeunes qui souhaitent faire jouer la concurrence. Sur le marché, nombreuses sont les compagnies : Mutuelle Bleue, Axa, Allianz, Mutuelle de Poitiers Assurances
et bien dautres.
Nhésitez pas à vous rendre dans leurs agences respectives pour comparer les offres et les grilles tarifaires. Cest votre portefeuille qui vous en remerciera !