Le salon du jeu vidéo qui aura lieu du 11 Juin au 13 Juin 2013 à Los Angeles, permettra à Microsoft de mettre les points sur les i et d'éclaircir plusieurs zones d'ombres qui entourent la sortie de sa nouvelle console de jeux: La Xbox One.
Les férus des jeux vidéo qui ont si longtemps attendu la présentation de ce petit bijou technologique se sont en effet heurtés aux mauvaises nouvelles relayées par divers sites qui traitent de lactualité Jeux Vidéo, et qui concernent les conditions d'utilisation de la nouvelle console, notamment les conditions déchange des jeux d'occasion.
Microsoft a en effet annoncé que la politique de distribution et d'échange des jeux d'occasion sera dorénavant limitée et sévèrement contrôlée. Dans un article paru sur JeuxVideo .fr , on nous informe que les joueurs ne pourront plus échanger des bonnes affaires sur les sites de vente aux enchères (eBay par exemple) , et devront donc passer par un des revendeurs partenaires de Microsoft pour pouvoir acheter des jeux d'occasion, en plus de plusieurs autres restrictions établies par Microsoft sur les comptes d'utilisateurs, sans oublier le fait que ce sont les éditeurs qui choisiront lesquels de leurs jeux seront accessibles à la revente.
Autre information relayée par JeuxVideo .fr, et qui nest pas très appréciée par les joueurs, la connexion obligatoire toutes les 24 heures ! En effet Microsoft a annoncé qu'il ne sera possible de jouer en hors ligne que durant 24 heures seulement, au delà de ce délai, tout joueur devra se connecter pour pouvoir continuer à jouer.
Beaucoup de critiques ont donc accompagné la présentation de la nouvelle XBox One, dont la commercialisation est prévue pour la fin de l'année. Le salon E3 sera sans doute l'occasion pour Microsoft d'éclaircir plusieurs points.
Pour avoir plus d'informations, rendez-vous sur JeuxVideo .fr, et n'oubliez pas de rester connecté(e) sur le Site des Marques pour être informé(e) des dernières nouveautés.