La volonté de La Mutuelle Générale daccroître son domaine dactivité semble se confirmer. Dans le cadre de sa politique dexpansion, la troisième mutuelle de France chercherait à sunir avec dautres acteurs du secteur des assurances, plus précisément Malakoff Médéric et Humanis : deux spécialistes denvergure de la protection sociale.
Dailleurs, La Mutuelle Générale sest déjà entretenue avec les deux groupes afin de négocier les opportunités offertes par un éventuel partenariat. En juin 2013, Patrick Sagon, président de La Mutuelle Générale, sétait dores et déjà exprimé sur le sujet, précisant que la mutuelle souhaitait juste booster son développement. Nous navons pas besoin dun partenariat financier ou technique, a-t-il dit.
Lobjectif premier du numéro un de La Mutuelle Générale est de devenir le pôle dassurance santé dun groupe dassurance de personnes.
Dautre part, le partenariat annoncé ne serait pas bénéfique pour la troisième mutuelle de France seulement. De fait, Humanis et Malakoff Médéric y voient une occasion en or pour booster leurs activités et leurs offres.
Rappelons que ce nest pas la première fois que La Mutuelle Générale parle de partenariat. Souvenons-nous quen 2010, le groupe avait tenté un rapprochement avec le collectif de protection sociale Mornay. Mais les négociations avaient échoué.
De toute évidence, si le partenariat Malakoff Médéric - Humanis - La Mutuelle Générale se concrétisait, on pourrait sattendre à lenrichissement des offres de chaque compagnie.
Affaire à suivre...