Chers parents, le moment à la fois attendu et redouté des petits et des grands est approche. Armez-vous de courage car vous en aurez besoin pour le passage obligé des achats de fournitures scolaires
Un rituel annuel obligatoire qui a dailleurs bien changé au cours des dernières années.
En effet, rassurez-vous, aujourdhui il est possible de faire ses emplettes sur sa tablette comme en rayon. A la différence près que lon évite le stress des caisses et la bagarre pour dénicher les petits prix...
Une possibilité qui à ouvert un éventail de nouveautés, tels que les packs personnalisés sur base de liste scolaire spécifique à létablissement.
De ce fait, les sites spécialisés en papeterie ont le vent en poupe, et certains ont même fait des fournitures scolaires leur créneau. Ce phénomène a permis un désengorgement des magasins qui étaient bien souvent plein à craquer.
Effectivement, environ 85 % des produits sont vendu durant les vacances dété, dont deux tiers au mois d'août, en grande partie le résultat du versement des allocations familiales. De plus, cette nouvelle façon dacheter en à inspiré plus dun avec notamment larrivée des produits dérivés aux fournitures scolaires tel que la tendance Bio-écolo définitivement à la mode.
Les ventes entre particuliers ont en parallèle augmenté ces dernières années. Il y une forte évolution des annonces en papeterie postées, à constaté le site Leboncoin avec 234 000 lan dernier. Un réflexe de consommation qui concerne un français sur trois à la recherche déquipement à moindre coût.
Enfin, face à la hausse des prix et laugmentation de la crise, les bourses aux fournitures ont la cote et de plus en plus de familles sorganisent autour dachats groupés. Dans les zones rurales, ce style dachat permet déviter les déplacements et les achats dans les grandes surfaces, favorisant les petits commerces.
Néanmoins, encore de nombreuses familles réfractaires aux courses en ligne, question détique, tiennent à garder les liens sociaux en continuant à fréquenter les papeteries.
Toujours est-il que vous avez maintenant le choix de faire vos courses passivement chez vous, ou activement sur le terrain.
Bienvenue au 21ème siècle.