Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X

La rentrée arrive à toute allure !

Publié le • Modifié le 13/04/2021 20:41:41 par Laura- éditeur @ sitedesmarques - vu 202 fois.
La rentrée arrive à toute allure !

Chers parents, le moment à la fois attendu et redouté des petits et des grands est approche. Armez-vous de courage car vous en aurez besoin pour le “passage obligé” des achats de fournitures scolaires… Un rituel annuel obligatoire qui a d’ailleurs bien changé au cours des dernières années.

En effet, rassurez-vous, aujourd’hui il est possible de faire ses emplettes sur sa tablette comme en rayon. A la différence près que l’on évite le stress des caisses et la bagarre pour dénicher les petits prix...

Une possibilité qui à ouvert un éventail de nouveautés, tels que les packs personnalisés sur base de liste scolaire spécifique à l’établissement.

De ce fait, les sites spécialisés en papeterie ont le vent en poupe, et certains ont même fait des fournitures scolaires leur créneau. Ce phénomène a permis un désengorgement des magasins qui étaient bien souvent plein à craquer.

Effectivement, environ 85 % des produits sont vendu durant les vacances d’été, dont deux tiers au mois d'août, en grande partie le résultat du versement des allocations familiales. De plus, cette nouvelle façon d’acheter en à inspiré plus d’un avec notamment l’arrivée des produits dérivés aux fournitures scolaires tel que la tendance “Bio-écolo” définitivement à la mode.

Les ventes entre particuliers ont en parallèle augmenté ces dernières années. Il y une forte évolution des annonces en papeterie postées, à constaté le site “Leboncoin” avec 234 000 l’an dernier. Un réflexe de consommation qui concerne un français sur trois à la recherche d’équipement à moindre coût.

Enfin, face à la hausse des prix et l’augmentation de la crise, les bourses aux fournitures ont la cote et de plus en plus de familles s’organisent autour d’achats groupés. Dans les zones rurales, ce style d’achat permet d’éviter les déplacements et les achats dans les grandes surfaces, favorisant les petits commerces.

Néanmoins, encore de nombreuses familles réfractaires aux courses en ligne, question d’étique, tiennent à garder les liens sociaux en continuant à fréquenter les papeteries.

Toujours est-il que vous avez maintenant le choix de faire vos courses passivement chez vous, ou activement sur le terrain.

Bienvenue au 21ème siècle.


Voir la fiche

Catégorie :
Voir la fiche

l'auteur



Voir la fiche

Les avis

Noté 4 / 5 par 4860 utilisateur(s)


Trouver un magasin proche
Le prêt à porter Vegan ça existe ?
Le prêt à porter Vegan ça existe ?


Lire l'article

FDJ joue avec Alexa
FDJ joue avec Alexa


Lire l'article

Airbnb au secours des communes rurales
Airbnb au secours des communes rurales


Lire l'article

Ouverture du centre commercial Prado : on a la liste des magasins !


Lire l'article

Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?
Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?


Lire l'article

Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle
Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle


Lire l'article

Copyrights (c) 2004-2021 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom