Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

L'application Hello de Facebook reconnaît les numéros inconnus

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 01/05/2015


L’application Hello de Facebook reconnaît les numéros inconnus

Après l’échec cuisant de son lanceur d’applications, Facebook s’attaque à nouveaux à votre smartphone en s’intéressant, cette fois, au logiciel Android “Téléphone” (nous en avions parlé ici). Aujourd’hui nous en savons un peu plus sur l’application du réseau social de Mark Zuckerberg. Ainsi, celle-ci sera apte à identifier tous les numéros, y compris les inconnus.

L’objectif de Facebook devient clair : proposer une alternative à l’application téléphone par défaut du smartphone, Dialler. Le logiciel se base sur les numéros de téléphones renseignés par les utilisateurs sur les profils Facebook. De cette façon, Hello pourra afficher les informations nécessaires lors d’un appel (numéro, site Web, date d’anniversaire, etc). Le géant américain a doté son bébé d’une autre fonctionnalité intéressante : l’automatisation des appels VOIP (voix sur IP).

Comment cette dernière va-t-elle fonctionner ? Si “certaines” conditions sont respectées, l’appel passé sera automatiquement en VoiIP. Autrement dit, “gratuit”. Or, dans le cas contraire, la procédure se déroulera normalement, avec la tarification habituelle des opérateurs téléphoniques. Nous pouvons deviner que ces “conditions” sont basées sur une connexion Internet. Pour information, cette fonction nécessite le passage par Facebook Messenger.

Pour l’heure, Hello by Facebook n’est disponible que pour les téléphones Android. Allons-nous la voir débarquer sur Apple ? Connaissant la philosophie de la marque à la pomme, il y a (très) peu de chances que la firme laisse Facebook prendre le contrôle d’une de ses applications maison.

D’autre part, difficile de dire si le logiciel sera bien accueilli par les utilisateurs. Comme nous l’avions souligné au début, souvenons-nous du flog de Facebook Home...

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X