Après léchec cuisant de son lanceur dapplications, Facebook sattaque à nouveaux à votre smartphone en sintéressant, cette fois, au logiciel Android Téléphone (nous en avions parlé ici). Aujourdhui nous en savons un peu plus sur lapplication du réseau social de Mark Zuckerberg. Ainsi, celle-ci sera apte à identifier tous les numéros, y compris les inconnus.
Lobjectif de Facebook devient clair : proposer une alternative à lapplication téléphone par défaut du smartphone, Dialler. Le logiciel se base sur les numéros de téléphones renseignés par les utilisateurs sur les profils Facebook. De cette façon, Hello pourra afficher les informations nécessaires lors dun appel (numéro, site Web, date danniversaire, etc). Le géant américain a doté son bébé dune autre fonctionnalité intéressante : lautomatisation des appels VOIP (voix sur IP).
Comment cette dernière va-t-elle fonctionner ? Si certaines conditions sont respectées, lappel passé sera automatiquement en VoiIP. Autrement dit, gratuit. Or, dans le cas contraire, la procédure se déroulera normalement, avec la tarification habituelle des opérateurs téléphoniques. Nous pouvons deviner que ces conditions sont basées sur une connexion Internet. Pour information, cette fonction nécessite le passage par Facebook Messenger.
Pour lheure, Hello by Facebook nest disponible que pour les téléphones Android. Allons-nous la voir débarquer sur Apple ? Connaissant la philosophie de la marque à la pomme, il y a (très) peu de chances que la firme laisse Facebook prendre le contrôle dune de ses applications maison.
Dautre part, difficile de dire si le logiciel sera bien accueilli par les utilisateurs. Comme nous lavions souligné au début, souvenons-nous du flog de Facebook Home...