En ces temps de crise économique, le rôle des petites et moyennes entreprises (PME) est plus que jamais nécessaire à la relance. Booster leur activité revient à les aider à créer de nouveaux emplois et à redynamiser léconomie et la consommation. Conscient de ce fait, LCL a créé un nouveau fonds commun de placement : le LCL Développement PME.
A la base, il est destiné aux particuliers. Leur épargne permettra aux PME davoir accès à des fonds éligibles dans le cadre de la nouvelle enveloppe fiscale PEA PME. Lobjectif premier du LCL Développement PME est donc daccompagner financièrement les entreprises de lhexagone, ainsi que celles de la Zone Euro et de les aider à trouver les moyens matériels de financer leurs développement.
Lentreprise qui bénéficiera du LCL Développement PME devra répondre à deux critères. Dune part, la société en question doit faire preuve dun management de qualité. Son activité et sa croissance doivent être basées sur linnovation. Dautre part, lentreprise doit justifier dun modèle de croissance durable.
Concernant les particuliers ayant ouvert une épargne dans le cadre du LCL Développement PME, ces derniers pourront profiter du potentiel de croissance des action des sociétés bénéficiaires du nouveau fonds de LCL.
A travers la création de ce nouveau fonds, LCL cherche visiblement à contribuer à la relance économique via la relance des entreprises, mais surtout à développer limage dune banque impliquée et engagée.
Pour des précisions supplémentaires sur le LCL Développement PME, rendez-vous dans lagence la plus proche.