Si vous aimez le café, le Site des Marques va vous donner encore plus de raisons de laimer. Daprès une nouvelle étude qui porte sur cette boisson, les chercheurs expliquent que cette dernière serait inoffensive pour la santé. Et pas que : elle pourrait même détenir des bienfaits insoupçonnables pour notre organisme contrairement à ce que stipulent les idées reçues !
Selon Miriam Nelson, professeur de nutrition à lUniversité Tufts de Boston, le café réduirait les risques de maladies cardiovasculaires. Il existe également dautres bienfaits.
Tout dabord, le café permet de diminuer les risques de développement de la maladie dAlzaheimer. La dépression est également concernée. Ainsi, les buveurs de café voient les risques de sombrer dans cet état psychologique réduits de 20%. Ceci est valable pour les personnes buvant, en moyenne, quatre tasses par jour.
Ensuite, le café possède des vertus lui permettant de diminuer les risques de diabète. En effet, une vaste étude menée en 2006 sur 90 000 femmes aux États-Unis a démontré que le café abaissait les risques de devenir diabétique.
Et ce nest pas tout : boire du café permettrait aussi de diminuer la mortalité. Cette affirmation a été soutenue par les Instituts Américains de la Santé. Ces derniers ont effectué une expertise sur 400 000 femmes et hommes âgé(e)s de 50 à 71 ans. Ainsi, la mortalité des sujets a été revue à la baisse de 10%.
Par ailleurs, daprès louvrage Café & Médecine en 20 questions, consommer du café avec modération améliore la vigilance, la mémoire, mais aussi lhumeur et les capacités physiques.
Envie dune bonne tasse de café ? Rendez-vous chez Coffea ou De Neuville pour vous en procurer !