Le Fitness, sport le plus pratiqué en France !

Le Fitness, sport le plus pratiqué en France !

Publié le • Modifié le 2019-05-29 14:14:18 par James- éditeur @ sitedesmarques - vu 636 fois.

Quel est la discipline sportive qui compte le plus de licenciés en France ? Le football et ses quelques 2 millions de pratiquants ? Le tennis et son million d’adeptes de la petite balle jaune ? Non, la discipline favorite des Français c’est le… Fitness. Alors certes, elle ne fera jamais partie des disciplines inscrites aux Jeux Olympiques. Et on peut douter sur le côté sportif de soulever de la fonte.

Il n’empêche, si les Français bougent c’est principalement grâce à l’implantation de toutes ces salles qui permettent autant aux jeunes à la recherche de muscles qu’aux personnes plus âgées qui veulent entretenir leur corps de faire du sport, tout simplement.

Près de 6 millions de licenciés dans l’Hexagone

Le fitness en France, c’est au final 5,96 millions d’adhérents et 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires selon la dernière étude Deloitte et EuropeActive. En 2018, le marché européen de la santé et du fitness affichait même 62,2 millions d’adhésions.

Le rapport Deloitte et EuropeActive dresse un état des lieux des principaux marchés européens du fitness, des principales enseignes, des récentes fusions-acquisitions, ainsi qu’un aperçu des plus importants équipementiers mondiaux.

En Europe, on dénombre pas moins de 61 984 clubs, un nombre en progression de 4,6%. Ce sont les Allemands les plus assidus aux salles de sport et santé avec 11,09 millions de licences, devant le Royaume Uni (9,9 millions) et la France dans le Top 3. Suivent l’Italie (5 460 000), l’Espagne (5 330 000) dans le Top 5.

De plus en plus de salles low-cost

S’il existe une multitude de chaînes de sport et fitness (parmi lesquelles on peut citer notamment Amazonia, Basic Fit, Vita Liberté, Keep Cool, Miha Bodytec, L’Orange Bleue, Magic Form, Elancia, Neoness, Les Cercles de la Forme, Feel Sport, Liberty Gym, Moving, Energie Forme, Freeness, Makadam Fitness, Lady Moving, Cuves, Edenya, Gigagym, Moving Express, Lady Fitness, Garden Gym…) le prix moyen de l’abonnement mensuel en Europe s’élève entre à 39 euros, soit une baisse de 1 euro par rapport à la précédente étude.

La raison ? Le développement des opérateurs low-cost tels le Français Keep Cool ou le Néerlandais Basic-Fit, ce dernier ayant ouvert 92 clubs en 2018. Parmi les géants du secteur on peut citer L’Orange Bleue (430 salles), Keep Cool (255), Basic-Fit (252), Groupe Moving (185) ou encore L’Appart Fitness (120).



l'auteur


Commentaires

Keep Cool
Voir la fiche
Keep Cool

Les avis

Noté 3 / 5 par 16 utilisateur(s)


Remise en forme Trouver un magasin Keep Cool proche Trouvez le numéro de Keep Cool Voir le site E-commerce
Le Fitness, sport le plus pratiqué en France !
Le Fitness, sport le plus pratiqué en France !


Lire l'article

Des abonnements à partir de 29.90 EUR par mois chez Keep Cool


Lire l'article

Le nouveau club Keep Cool à Paris ouvre enfin ses portes


Lire l'article

Restez toujours en forme avec Keep Cool


Lire l'article

Keep Cool : le club de toutes les libertés


Lire l'article

Keep Cool : de nouveaux clubs ouvrent leurs portes


Lire l'article