Le HTC One est le fleuron des smartphones du constructeur taïwanais. Il dispose d'un écran de 4.8 pouces, d'un processeur quadri-coeur ultra-puissant et d'une caméra Ultrapixels unique en son genre. Le HTC One s'apprête, en plus, à accueillir un petit frère : le HTC One Mini. Détails dans notre dossier du jour.
Le site Engadget a publié une photo de ce que devrait être le prochain "HTC One Mini", le nom donné par la presse spécialisée au M4, un terminal en cours de développement dans les laboratoires du constructeur asiatique.
La raison de cette appellation est, sans doute, le petit air de famille entre le HTC One et le M4. Rappelons que le nom de code du One, avant son lancement officiel, était M7.
Mais mis à part les apparences (souvent trompeuses), Engadget n'a pas pu recenser de point commun entre les deux faux-frères. En effet, le 'petit' écran du M4 ne mesure 'que' 4.3 pouces avec une résolution de 720p, moins précise que les 1920 x 1080 pixels du One.
Par ailleurs, le processeur du M4 serait, vraisemblablement, un SnapDragon 400, une puce dual-core cadencée à 1.4 GHz, contrairement au processeur quadri-coeur de son frère aîné.
Cependant, le média électronique, source de cette fuite, n'a pas pu vérifier l'intégration (ou pas) d'un APN Ultrapixels mais affirme que de nombreux accessoires disponibles sur le HTC One ne le seraient pas sur sa version Mini.
Concernant le logiciel, il paraît que le M4 tournerait sous Android 4.2.2, dernière mouture en date du OS fabriqué par Google.
Comme avec les autres fuites, ni la date de disponibilité ni le prix de vente du smartphone n'ont été dévoilés. Il faudrait donc attendre l'officialisation du terminal par son constructeur.
Entre temps, vous pouvez découvrir le HTC One qui est disponible à la vente dans les boutiques de The Phone House, SFR, Orange ou encore Bouygues Telecom. Il est même en promotion dans certains magasins spécialisés. N'hésitez donc pas à contacter votre revendeur habituel pour vérifier tous les bons plans.