Le HTC M7 fait couler beaucoup d'encre avant même sa présentation officielle.
Il s'agit d'un smartphone de très haut de gamme avec des composants à la pointe de la technologie et qui devrait voir le jour prochainement.
En effet, les spéculateurs s'attendent à ce que HTC lève le voile sur son smartphone fleuron lors du Mobile World Congress, un évènement qui aura lieu du 25 au 28 février à Barcelone.
Mais le "M7" n'est pas le vrai nom du terminal : il s'agit tout simplement d'un nom de code utilisé en interne au sein des quartiers généraux de son constructeur. Que serait alors la dénomination officielle du "M7" ? D'après Evleaks, il serait tout simplement appelé : HTC ONE. Un signe que son constructeur estime qu'il serait le numéro un des terminaux mobiles.
Pour mettre toutes les chances de son côté, le fabricant taïwanais aurait équipé son smartphone d'un écran tactile mesurant 4.7 pouces. Cette dalle serait d'une résolution Full HD, soit 1920 x 1080 pixels !
Outre l'écran hors du commun, le HTC ONE serait propulsé par une puce quadruple coeur cadencée à 1.5 GHz, de 2 Go de RAM et de 32 Go d'espace de stockage. L'appareil photo numérique aurait, pour sa part, une résolution de 13 mégapixels ! Le système d'exploitation du smartphone serait, bien évidemment, l'Android Jelly Bean 4.1.
Cependant, ni le tarif, ni la date officielle de mise à la vente n'ont pas été dévoilés. Nous devons alors attendre la présentation officielle du mobile pour en savoir plus.
Rappelons que d'après un document interne de The Phone House divulgué dernièrement, le HTC ONE (ou M7) devrait être commercialisé à partir du 8 mars prochain.
Le HTC commercialise d'autres smartphones sous Android (ONE X, ONE SV,
) et sous Windows Phone 8 (8S et 8X) qui sont tous disponibles dans les magasins spécialisés (The Phone House, Darty, GrosBill, Boulanger,
) ou chez les opérateurs mobiles (SFR, Orange, Bouygues Telecom,
). N'hésitez pas à les redécouvrir !