Le 25 mars dernier, HTC a dévoilé, non sans fierté, la nouvelle version de son smartphone flagship baptisée One (M8). Découvrons dans notre dossier journalier ce "petit" bijou électronique.
Grâce à sa coque en aluminium brossé aux couleurs ô combien envoûtantes, vous ne pourrez certainement pas résister au nouveau One (M8) ! Fine et légère, cette coque est ornée par un écran tactile de 5 pouces affichant une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels.
À l'intérieur de son mobile, HTC a installé le processeur SnapDragon 801, dernière puce en date à sortir des usines de Qualcomm, muni de 4 curs et dont la fréquence n'a encore pas été annoncée.
Une RAM de 2 Go et une mémoire de stockage de 16 ou 32 Go (selon les versions) sont également de la partie.
Alors que ses concurrents ont 2 appareils photos numériques, le HTC One (M8) en a 3 (!) : une webcam de 5 mégapixels sur la partie frontale et 2 APNs sur son dos. Ce binôme aura pour mission de détecter la profondeur de fond afin de délivrer des photos et des vidéos de qualité inédite.
Côté software, HTC a installé sur son terminal la sixième version de Sense, sa fameuse surcouche logicielle. Cette dernière a eu aussi la chance de bénéficier de plusieurs améliorations, que ce soit au niveau de l'interface que des fonctionnalités.
Pour alimenter tout cela, le One (M8) dispose d'une batterie de 2 600 mAh qui peut survivre jusqu'à 2 semaines loin de toute prise électrique et ce, grâce au mode d'économie d'énergie concocté par le constructeur taïwanais.
Le HTC One (M8) devrait être disponible dans les rayons des magasins et des opérateurs mobiles dès le mois prochain, à un prix qui n'a pas encore été dévoilé.
N'hésitez donc pas à contacter vos revendeurs locaux (Phone House, Téléphone Store, SFR, Bouygues Telecom,
) pour en savoir plus.
Affaire à suivre ...