Le Samsung Galaxy S4 est, sans doute, l'un des smartphones les plus attendus de l'année 2013 (avec, bien sûr, l'iPhone 5S d'Apple).
De ce fait, les rumeurs n'ont pas cessé de se multiplier sur la toile, concernant aussi bien les caractéristiques techniques du mobile que sa date de sortie.
Plusieurs spéculateurs s'attendaient même à ce que le Galaxy S4 soit présenté lors du Mobile World Congress, à la fin du mois de février.
Mais, Philippe Barthelet, directeur général de Samsung France, vient de réfuter cette thèse.
Dans une interview accordée à nos confrères du Nouvel Observateur, le responsable a précisé que Samsung va "adopter la même stratégie que pour le [Galaxy] S3, à savoir une sortie avant la fin du premier semestre, histoire de doubler la concurrence".
Mais que prépare le groupe coréen pour le prochain MWC ? "Le Phoneblet", répond monsieur Barthelet. Et il explique : "À mi-chemin entre le smartphone et la tablette, ce sera un téléphone un peu plus grand que le Galaxy Note mais qui ne disposera pas de la fonction 'Note'".
En ce qui concerne les smartphones sous le système d'exploitation Tizen, le responsable indique que les premiers modèles devraient sortir "à la rentrée, vers septembre".
Une chose est claire, l'année 2013 sera, pour le moins, chargée en nouveautés du côté du coréen. Entre temps, il est encore possible de vous laisser tenter par la gamme actuelle des terminaux Samsung (Galaxy S3, Galaxy Note 2, Ativ S, pour ne nommer qu'eux) qui sont disponibles dans les rayons des magasins spécialisés tels que The Phone House, Darty, Boulanger, ...