Après de longs mois d'attente, Samsung a enfin décidé de lever le voile sur la version petit-format de son smartphone flagship. Côté design, le Samsung Galaxy S5 Mini reprend les mêmes grandes lignes de son grand frère avec, naturellement, des dimensions revues à la baisse et une fiche technique moins pointue.
Découvrons tout de suite ce que nous a concocté Samsung.
Dimensions obligent, le nouveau smartphone coréen embarque un plus petit écran de "seulement" 4.5 pouces avec résolution de 1 280 x 720 pixels. Son processeur dispose d'une architecture quadricore fonctionnant sous une fréquence de 1.4 GHz.
Cette puissante puce est aidée dans sa mission par 1.5 Go de mémoire vive, de quoi vous permettre de profiter pleinement des applications et des jeux disponibles dans le Google Play Store (il y en plus de 1 millions !).
Alors que la webcam (installée sur la face avant du mobile) est limitée à 2.1 MPx, définition idéale pour passer des appels visiophoniques en très haute qualité sans pour autant saccader la communication, l'APN principal est doté, quant à lui d'un capteur de 8 millions de pixels.
Les clichés pris avec cet APN sont ensuite sauvegardés dans la mémoire interne de 16 Go que vous pourrez, si besoin est, augmenter par le biais dune carte mémoire MicroSD.
Cerise sur le gâteau : le Samsung Galaxy S5 Mini est muni d'un lecteur d'empreintes digitales sur son bouton principal et d'une coque étanche à l'eau et à la poussière (IP67).
Sous cette fine coque, se cache une batterie d'une capacité de 2 100 mAh qui doit vous permettre de profiter de votre téléphone pendant de longues heures, avant de le recharger.
Pour le moment, seuls les russes ont la chance de pouvoir s'offrir un Samsung Galaxy S5 Mini, dont le prix est fixé aux alentours des 650 dollars, chose que devrait confirmer la firme coréenne très prochainement lors de l'annonce de la date de disponibilité du terminal dans l'Hexagone.
Entre temps, vous pouvez aussi appeler vos revendeurs spécialisés locaux (Darty, Boulanger, Materiel.net ...) ou vos opérateurs mobile (SFR, Orange ...) pour confirmer l'arrivée du Samsung Galaxy S5 Mini.
Affaire à suivre...