Dévoilé le 20 septembre dernier, le ZTE Blade 3 arrive enfin dans les rayons des magasins de l'Hexagone. Loin de pouvoir concurrencer l'iPhone 5 ou le Galaxy S3, ce smartphone d'entrée de gamme présente, par contre, un rapport qualité/prix irréprochable.
Niveau fiche technique, le ZTE Blade 3 dispose d'un écran tactile multitouche mesurant 4 pouces et affichant une résolution de 800 x 480 pixels.
Il est propulsé par un processeur cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de capacité de stockage interne, extensible grâce un slot de cartes mémoire de type MicroSD.
Le ZTE Blade 3 dispose également d'un appareil photo numérique d'une définition de 5 millions de pixels, épaulé par une fonction autofocus.
Concernant les connectivités, on trouve un port MicroUSB, mais aussi du Bluetooth 2.1, WiFi b/g/n, boussole, accéléromètre, GPS, radio FM et capteurs de proximité et de lumière.
Sur le plan logiciel, le ZTE Blade 3 tourne sous la version 4.0 (alias Ice Cream Sandwich) d'Android, le système d'exploitation de Google.
Le tout dans une coque d'une épaisseur de 10.85 mm pour un poids plume de 130 grammes.
Le ZTE Blade 3 est commercialisé à un prix conseillé de 149.90 . N'oubliez pas de contacter votre revendeur habituel (Darty, The Phone House, Boulanger, GrosBill,
) pour vérifier la disponibilité du ZTE Blade 3.