Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Tourisme

Les Champs Elysées piétons un dimanche par mois.

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Alors que les soldes viennent de démarrer, Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a annoncé hier les projets d'extension des zones piétonnes à Paris, pour lutter contre la pollution mais également l'engorgement de la circulation dans certains quartiers.

A partir du printemps prochain, les Champs Elysées seront piétons un dimanche par mois. Une décision qui devrait ravir parisiens et touristes.

Par ailleurs, à partir de l’été prochain, les berges de la Seine devraient être également interdites définitivement à la circulation. Anne Hidalgo va proposer un projet rendant les berges piétonnes des Tuileries au Pont de l’Arsenal (proche de la Bastille) Plus de 3 km de voie rendue aux piétons. Le Conseil de Paris doit délibérer sur le projet les 26 et 27 mai prochains.

Enfin, en 2015 les Champs Elysées et plusieurs quartiers de Paris avaient été interdits à la circulation pour la journée sans voiture. En 2016, la Mairie souhaite étendre les zones réservées aux piétons et aux vélo à presque tout Paris.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X