
Lété est la saison des glaces, tout le monde a envie de manger une bonne glace quand il fait chaud ! Certains vendeurs atteignent, dailleurs, jusqu à 80% de leur chiffre daffaire pendant la période estivale. Cest justement à ce moment quil faut se méfier des pièges. Nous allons justement traiter de ce sujet afin de vous éviter larnaque.
Pour commencer, il est déconseillé de suivre ses instincts et encore moins ceux des enfants lorsquil sagit du choix des glaces. Les glaces aux couleurs fluos et aux goûts extravagants attirent souvent les enfants mais attention, elles sont souvent bourrées de colorants et de produits chimiques. Préférez leur les glaces aux couleurs bien naturelles !
Si au moment où lon fait vos boules de glace, celle-ci semblent molles, ce nest pas parce que le produit a fondu, mais parce quil est plein dair ! En effet cest le phénomène d'émulsion : le niveau dair dans la matière augmente et par conséquent affecte la texture la rendant moins compacte. Il sagit dune technique très rependue dans le commerce des glaces, on vous vend par exemple 60 % de glace pour 40% dair. Quelle arnaque !
Enfin, vous savez sûrement que les glaces doivent être conservées à très basse température et respecter la chaîne du froid. La norme en rigueur est -13°c avec une limite de -10°c. Si la vitrine affiche une autre température ou nen affiche pas du tout, un conseil, fuyez !
En résumé préférez des glaces aux couleurs naturelles, à la texture ferme et présentées dans un endroit frais et propre ! Bon appétit :)