Qui a dit que la question de largent et de la maîtrise du budget importait peu aux jeunes ? En tout cas, une récente étude menée pour TNS Sofres au compte dAxa prouve le contraire. Linvestigation, qui a porté sur quelques 1 010 jeunes âgés de 16 à 24 ans, est intitulée Les jeunes et largent.
Elle a révélé que, contrairement aux idées reçues, les juniors sont soucieux de maîtriser leurs finances, mais ils ont du mal à aborder la question avec leur banque. En effet, seuls 4% dentre eux ont déclaré ne pas considérer les banques comme un interlocuteur sur les questions dargent
Cest un constat que déplore Pierre Janin, le directeur Général dAxa Banque. Ce dernier ajoute que cest à ce défi que le groupe bancaire souhaite répondre.
Notons que ce nest pas la première fois que les jeunes soient mis sous le projecteur dAxa. En effet, la banque a lancé des offres qui leur sont dédiées. Cest le cas de Soon par exemple, dont on avait déjà parlé depuis son lancement. Cest une offre bancaire accessible via les smartphones et qui rompt avec les procédés traditionnels des relations clients-banque.
Le numéro un dAxa banque souhaite également fortifier le dialogue entre la jeune génération et lorganisme bancaire. Pour ce faire, un programme de coaching budgétaire a été mis en place. À travers ce dernier, des bénévoles se mobilisent afin dapporter une aide aux jeunes qui rencontrent des difficultés dans la gestion de leur argent.
Pour renforcer léducation financière, Axa a aussi lancé quelques 50 000 exemplaires dune bande dessinée intitulée la famille Kash".
En clair, Axa compte bien apporter le soutien nécessaire aux jeunes pour les aider à sen sortir. Pour plus de précisions sur les formules bancaires, rendez-vous dans lagence Axa la plus proche de chez vous.