Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Culture

Les règles pour piloter un drone - Un drone Parrot qui rentre tout seul au bercail !

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Parrot

Tout le monde connait les drones Parrot. L’entreprise a lancé un modèle qui nous a beaucoup amusé. Un joli cadeau pour le prochain Noël, mais attention, il y a un code de l'air, comme le code de la route pour les véhicules. Sauf pour un usage "loisir", si votre drone est considéré comme un jouet. 

Mais notez bien que vous ne pouvez pas voler à plus de 150 mètres de haut (au de la, c'est considéré comme du trafic aérien) , au dessus d'un groupe de gens, au dessus d'habitations, au dessus d'animaux.
Votre appareil ne doit pas peser plus de 25 kg, au delà, il faut une autorisation, sans parler naturellement des centrales nucléaires, des aéroports et de lieux sensibles. Soyez donc prudents, responsables et citoyens !

Le Quadricoptère Bebop. Sa camera de 14 megapixel a encore été améliorée. Il filme en grand angle, mais l’image est remise en forme pour éliminer l’effet Fisheye. Portée wifi de 300 m au maximum… et la grande nouveauté, c’est Bebop avec skycontroler, une manette très sophistiquée équipée d’une antenne d’une portée de 2 km (il faut une licence). Grande nouveauté, ce nouvel engin équipé d’un GPS, vous pouvez donc préparer un plan de vol pour votre tournage. Ensuite… il peut rentrer tout seul, notamment s'il a perdu le signal de votre antenne.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X