Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

Les résultats trimestriels de Nokia : le début du retour du géant finlandais ?

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 27/01/2013


Nokia Lumia

Après Apple, c'est au tour de Nokia de présenter ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2012.

L'ex-numéro un des constructeurs de mobiles a rapporté un chiffre d'affaire de plus de 8 milliards d'euros générant, ainsi, des bénéfices nets de 439 millions d'euros.

Nokia Lumia Le finlandais a pu vendre, lors du dernier trimestre de 2012, plus de 4.4 millions de smartphones de la famille Lumia des terminaux tournant sous le système d'exploitation Windows Phone de Microsoft. Mais ce chiffre atteint les 15.9 millions d'unités si on comptabilise les modèles de la gamme Asha.

Nokia LumiaNokia ne fabrique pas que les smartphones. Les mobiles basiques sont toujours d'actualité chez le finlandais qui a réussi à vendre plus de 79.6 millions de ces mobiles durant les 3 derniers mois de l'année précédente.

Bien que les gains de Nokia soient modestes par rapport à ceux de son rival américain Apple, ils marquent néanmoins le retour de l'ex-géant. À titre de rappel, le trimestre précédent, Nokia a connu des pertes de 576 millions d'euros. Le finlandais redresse donc la barre et semble bien parti pour une année 2013 qui s’annonce profitable !

Si vous souhaitez découvrir les nombreux modèles de Nokia, n'hésitez pas à visiter l'un des revendeurs spécialistes tels que Darty, The Phone House ou encore Réglo Mobile.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X