180 millions deuros : cest lenveloppe que va débloquer Axa dans le cadre de son projet de numérisation de ses services. Ainsi, dici la fin 2015, toutes les prestations du groupe passeront au numérique. Les clients de la banque auront désormais la possibilité de gérer leurs contrats et de souscrire aux assurances directement en ligne.
Cette somme astronomique représente le double de ce qui avait été investi lors du précédent plan triennal du groupe financier. Lobjectif, comme nous lavions souligné plus haut, est clair : rendre les services dAxa totalement numériques. De cette façon, les clients pourront y avoir accéder via les différents supports : smartphones, tablettes, ordinateurs. Par exemple, une fois toutes les données relatives à la signature dun contrat saisies en ligne, les clients nauront plus quà se rendre en agence pour les vérifier.
Pour mener à bien la digitalisation de ses services et aider ses agents généraux, Axa dotera chaque agence dun mini-site personnalisé, accessible sur le portail Axa.fr. Dautre part, le poids lourd du secteur français des assurances a conclu des accords avec deux principaux réseaux sociaux : Facebook et Linkedin. Le but est de contribuer à mieux faire connaître la marque financière à travers un community manager plus actif sur les réseaux sociaux. Nous faisons 50 nouveaux clients via Facebook, a déclaré Nicolas Moreau, patron dAxa France.
Avec ses lourds investissements, Axa compte prendre de lavance par rapport à ses concurrents. Lexpert des services financiers semble afficher sa ferme volonté de simplifier les démarches administratives de ses clients, en vivant à lère du numérique.