550 millions deuros. Cest (environ ) la somme qua déjà engrangé Lionel Andrés Messi Cuccitini depuis le début de sa carrière entre ses salaires, primes et contrats publicitaires. Et ce nest pas terminé ! Car Lionel Messi, appelé aussi Léo Messi ou la Pulga (la puce) ne cesse daligner les records sur les terrains de football où il excelle.
Considéré comme lun des plus grands footballeurs de lhistoire, il est le premier footballeur à avoir gagné, entre autres distinctions, cinq Ballons dOr. Une notoriété qui dépasse bien sûr largement le monde du sport.
Il a ainsi été nommé trois fois dans le classement des personnalités les plus influentes de la planète par le magazine Time et est le premier footballeur de lhistoire à faire la une du magazine américain.
The Messi Store annoncé pour juillet 2019
Autant dargent et autant de distinction qui attirent bien sûr les convoitises. Et cest sans doute pour ça, lassé de voir partout son image détournée, que lArgentin a décidé de se lancer à son tour dans la mode. Comme David Beckham, Steven Gerrard, Jérôme Boateng ou encore Djibril Cissé, Messi va lancer une marque de vêtements en partenariat avec b, une société dirigée par la soeur de Tommy Hilfiger, Ginny Hilfiger qui en sera aussi la directrice artistique. Cest la sur du capitaine argentin, Maria Sol Messi, qui sera chargée de la conception des vêtements.
Appelée The Messi Store, les premières créations de cette nouvelle marque de prêt-à-porter seront proposées dès ce mois de juillet sur une plateforme en ligne, a annoncé le média américain Womens Wear Daily. Des articles seront ainsi publiés chaque semaine de façon limitée, avec la possibilité de produire des quantités plus importantes en cas de succès dune création.
Un resto, un hôtel et une chaîne de café
A quoi ressembleront ces vêtements. On ne peut pas dire que Leo Messi soit une véritable gravure de mode, à la différence de Beckham. Et peu dinfos ont pour linstant circulé. Il devrait sagir dune griffe lifestyle articulée autour de lunivers du sport, avec des vêtements essentiellement destinés aux hommes, même si ces dames auront droit à quelques pièces.
La marque serait en partenariat avec le tailleur de Savile Row, Richard James, ainsi que la marque de chaussures anglaise Trickers, pour vendre des vêtements sur mesure à Barcelone. Gageons que ces vêtements devraient souvent trouver preneur, notamment ceux qui seront dédicacés par le joueur lui-même. Lequel nest quand même pas à son premier essai dans le commerce.
Messi a ainsi déjà acheté un restaurant, un hôtel et même lancé, fin 2013 à Barcelone, une chaîne de cafés à son nom.