LiPad Mini fait les gros titres, avant même son officialisation. Cette nouvelle mouture de la tablette dApple devrait avoir une taille plus réduite avec une liste de composants moins spectaculaire. De quoi pouvoir concurrencer le Kindle Fire dAmazon et la Nexus 7 de Google en termes de prix de vente.
Or, il parait que la firme de Tim Cook nest pas prête à sacrifier le côté esthétique de sa nouvelle ardoise, dans sa course pour réduire les coûts. En effet, lanalyste Brian White estime que "liPad Mini éclipserait le nouvel iPad en termes de confort dutilisation" !
White, qui a fait le tour de Taipei à la rencontre des fournisseurs, a déclaré que "liPad Mini est plus difficile à fabriquer que les versions précédentes de liPad et que loffre serait, probablement, limitée".
Lanalyste fait référence à la finition exigée par Apple, lors de la production de la tablette. "Limitée", peut être. Car ce mot change de définition lorsquil sagit dun iDevice.
De fait, le Wall Street Journal vient de publier un article prétendant quApple a demandé à ses fournisseurs, la livraison de 10 millions diPad Mini et ce, durant le 4ème trimestre 2012.
Un chiffre qui vaut le double des estimations de vente du Kindle Fire dAmazon pour la même période.
Signe que la firme à la pomme est confiante en sa capacité de vendre sa tablette, malgré la concurrence rude qui lattend.
Pour rappel, le Nouvel iPad et la Nexus 7 sont déjà en vente, en France, dans les magasins de High-Tech tels que Darty, The Phone House, Boulanger, etc. Nhésitez pas à les visiter pour avoir plus de détails.