Comme vous le savez, depuis le 1er juillet 2014, les tarifs plafonds du roaming en Europe ont baissé grâce à linitiative de lUnion européenne, harmonisant ainsi la grille tarifaire des communications téléphoniques sur le continent pour un voyageur. Or, l'itinérance demeure tout de même un élément qui permet aux opérateurs de se distinguer par rapport à la concurrence.
Cest tout à fait le cas de Free. Lopérateur téléphonique a inclus lIrlande dans la liste des pays couverts par son forfait à 19,99 par mois. Ceci constitue une très bonne nouvelle pour les touristes français qui comptent se rendre en Irlande et qui souhaitent communiquer avec la France. De ce fait, les appels téléphoniques seront exempts de sur-coût (appels, SMS et MMS).
Il faut noter que cette nouvelle mesure de Free ninclut que les abonnés qui ont une ancienneté de 60 jours au moins. Les tarifs privilégiés, pour leur part, ne sappliqueront que durant 35 jours. Au-delà de ce délai, labonné passe au coût habituel de la communication.
A titre de rappel, hormis lIrlande, le service roaming du groupe dXavier Neil inclut dores et déjà la Grèce, la République Tchèque, la Roumanie, lAutriche, la Belgique, lEspagne, la Pologne, Israél, les Pays-bas, lAllemagne, lItalie, les Antilles, Le Canada, le Portugal ou encore le Royaume-Uni.
Pour obtenir plus de précisions sur le service roaming de Free, contactez lagence la plus proche de chez vous.