Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Particuliers

Livraison par drones avec La Poste : pour bientôt ?

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 01/01/2014


Livraison par drones avec La Poste : pour bientôt

Imaginez si désormais vous pouvez envoyer vos cadeaux de Noël par drones ? Il semble que ce sera bientôt possible avec La Poste. En effet, l’entreprise nationale a annoncé qu’elle a effectué une série de tests dont l’objectif était de livrer des colis à l’aide de drones volants. Pour La Poste, l’expérience était “concluante”.

Ainsi, après les géants de la livraison tels qu’Amazon, UPS ou encore DHL, La Poste semble avoir compris l’importance des livraisons par drones. Seulement, aucune date n’a été mentionnée quant au déploiement officiel de ces “facteurs” du futurs.

Ces bijoux technologiques sont munis de six rotors. Cette puissance leur permet de transporter des colis pesant, au maximum, deux kilogrammes. Durant les tests effectués par La Poste, 1 200 mètres ont été parcouru par les appareils. Différentes phases ont été revues : le décollage du drone, le vol et l’atterrissage de retour à la base centrale.

Après cette étape cruciale qui s’était déroulée, selon La Poste, en septembre dernier dans le Var, l’objectif sera délivré des colis plus lourds. Pour y arriver, GeoPost, filiale de La Poste, s’est associée avec Atechsys, fabricant de drones aériens civils. Le but est de lancer des prototypes assez puissants pour supporter un poids plus imposant. Ces derniers devraient être aptes à livrer des colis pesant jusqu’à 4 kilogrammes, et parcourir une distance allant jusqu’à 20 kilomètres.

L’initiative de La Poste est très ambitieuse. Elle s’inscrit dans la volonté de la société française de gagner des parts de marché dans un environnement dominés par les poids lourds cités plus haut : Amazon, UPS et DHL.

On aurait aimé voir des drones livrer des cadeaux à nos proches ce Noël. Mais qui sait, ce serait peut-être possible l’année prochaine.

Affaire à suivre...

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X