Lumia Cyan est le nom choisi par Microsoft pour sa toute première mise à jour majeure du Windows Phone qui passe à la version 8.1.
D'après la firme de Redmond, cette mouture est déjà disponible pour les Lumia 625 (SFR) et Lumia 925 (Orange). Pour les autres modèles, Windows Phone 8.1 ne devrait pas tarder.
Mais quy a-t-il de neuf dans cette nouvelle mouture ? Le point.
Grâce à cette nouvelle mise à jour, vous aurez la possibilité d'ajouter une troisième colonne de tuiles actives sur votre écran.
De quoi vous permettre d'accéder plus facilement à toutes vos applications préférées.
Les adeptes de la personnalisation adoreront également la nouvelle fonctionnalité permettant de choisir une photo comme fond à ces fameuses tuiles.
Pour activer/désactiver le Wifi, paramétrer les notifications et accéder facilement à plein d'autres réglages, Microsoft a introduit un centre de réglage accessible dun seul clique, même à partir de l'écran de verrouillage.
Pour rédiger vos messages, mails, tweets et autres textes sur Windows Phone 8.1, vous utiliserez le nouveau clavier virtuel Word Flow, très simple d'utilisation. Il vous suffit de glisser votre doigt sur les "touches" du clavier et Word Flow se charge de détecter automatiquement le mot à saisir.
De nombreuses applications ont également tiré profit de cette nouvelle mise à jour. Internet Explorer 11, par exemple, est encore plus rapide et performant, tout en gagnant en simplicité. Pour sa part, le calendrier affiche désormais la météo à prévoir lors de vos rendez-vous.
La nouvelle version de Windows Phone transformera votre smartphone en un véritable outil de productivité avec notamment l'inclusion de la suite bureautique Office vous permettant de consulter, modifier et partager (sur OneDrive) vos fichiers Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
Lumia Cyan est actuellement en cours de déploiement mais Microsoft n'a pas encore publié les dates de disponibilité sur tous les mobiles Lumia.
Pour en savoir plus, nous vous recommandons donc de prendre contact avec vos opérateurs mobile (SFR, Orange, Bouygues Telecom
).