
Il y a dix jours environ, nous vous parlions de Microsoft Office 2016, la nouvelle suite du logiciel de bureautique phare de Microsoft. En ce début de semaine, la rédaction a choisi de revenir un peu plus en détail sur la prochaine version dOffice pour Windows. À titre de rappel, lannonce française a été faite le 23 septembre dernier, au siège de Microsoft France.
Microsoft Office 2016 embarque une panoplie daméliorations et les dernières versions des clients logiciels Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Project, Visio et Access. La mouture 2016 sinscrit, en fait, dans le cadre du prolongement de la version 2013 du software. Soulignons que cette dernière présente déjà des performances remarquables en termes de stabilité et dexpérience-utilisateur.
Dans Office 2016, Microsoft met laccent sur les fonctionnalités collaboratives. Il y a, par exemple, la co-création dans Word, mais aussi PowerPoint et OneNote. Sans oublier la saisie en temps réel sur Word et lintégration étendue de Power BI dans Excel.
Les abonnés à Office 365, quils soient particuliers ou professionnels, auront accès aux applications Office. Ils bénéficieront des évolutions fonctionnelles du logiciel, à savoir Microsoft Sway. Il sagit dune application de narration virtuelle destinée à la création et au partage de documents Interactifs.
Tout comme Windows 10, le géant de Redmond a lintention de compléter son prochain Microsoft Office à travers des mises à jour régulières qui seront déployées au cours des prochains mois. Par ailleurs, la fonction co-création, intégrée à Word, sera étendue à dautres apps Offce 2016.
Enfin, concernant Entreprise Data Protection, une fonction de sécurité intégrée à Windows 10, celle-ci sera aussi utilisable sur Office 2016 début 2016. Question prix, la licence permanente du software devrait coûter 149 dollars en édition Famille et Étudiant, 229 dollars pour Office Famille et petite Entreprise et 399 dollars pour Office Pro.
Le logiciel ne devrait pas tarder à débarquer chez les revendeurs Darty, Fnac, GrosBill ou Materiel.net.