Lydia, une application qui continue à cartonner !

Lydia, une application qui continue à cartonner !

Publié le • Modifié le 2020-02-20 10:43:21 par Diane- éditeur @ sitedesmarques - vu 1192 fois.

Lydia est une application de paiement par mobile lancée en 2013 qui s’est fait connaître en 2017 et ne cesse depuis d’accroître son nombre d’utilisateurs. Les principaux utilisateurs sont les jeunes, qui ne trouvent plus l’utilité des chéquiers et qui ne souhaitent pas avoir leurs poches remplies de monnaie ou même avec des cartes bancaires !

Comment créer son compte Lydia ? 

Pour utiliser Lydia, rien de plus simple ! Disponible sur Apple Play, Google Play et Samsung Play, l’application accepte toutes les cartes bancaires ! Il vous suffira de la télécharger gratuitement sur votre smartphone et de créer votre compte ! 

Vous devez alors rentrer votre numéro de téléphone, choisir votre mot de passe et renseigner vos numéros de carte bancaires ou simplement la scanner. 

Une fois votre compte crée vous pouvez commencer à rembourser vos amis

Comment se passent les remboursements ? 

Avec l’application vous pouvez choisir la personne que vous souhaitez rembourser sans vous soucier si cette dernière dispose d’un compte Lydia ou pas !  En effet si ce n’est pas le cas, l’application lui envoie un SMS, lui demandant d’indiquer le RIB du compte sur lequel elle souhaite être remboursée. 

Où va l’argent ? 

Lorsque vous effectuez un mouvement sur votre compte Lydia, le mouvement est automatiquement pris en compte par l’application et vous pourrez alors suivre tout ce qui se passe avec vos comptes en banque.

L’argent qui sera présent sur votre compte Lydia pourra ensuite vous être reversé sur l’un de vos comptes en banque ou vous pouvez tout simplement le garder et le réutiliser plus tard.  

Les cagnottes Lydia 

En étant utilisateur Lydia, l’application vous permet de créer une cagnotte en ligne que vous pourrez emmener de partout. 

Pour cela vous devez cliquer sur l’icône « Créer un cagnotte » puis choisir un nom et une photo de couverture. Vous pourrez par la suite partager la cagnotte avec toutes les personnes susceptibles d’y participer par e-mail, SMS ou encore via les réseaux sociaux

En tant qu’organisateur vous aurez accès à tout moment à toutes les informations concernant votre cagnotte que ce soit le suivi du montant de la cagnotte ainsi que des membres et de participants. 



l'auteur


Commentaires

Lydia App
Voir la fiche
Lydia App

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Informatiques Trouver un magasin Lydia App proche
Lydia, une application qui continue à cartonner !
Lydia, une application qui continue à cartonner !


Lire l'article