MAJ : Prix, abonnement, programme : tout savoir sur Disney+

MAJ : Prix, abonnement, programme : tout savoir sur Disney+

Publié le • Modifié le 2020-03-18 10:25:29 par Diane- éditeur @ sitedesmarques - vu 1059 fois.

Dans le grand marché du streaming, c’est un géant qui va entrer en scène ce mardi 24 mars en France (** attention, la date a été reportée, retrouvez les explications en fin d’article) . Car si Netflix domine aujourd’hui largement le secteur devant Amazon Prime et Apple, c’est l’empire Disney qui va s’attaquer à la planète de la vidéo à la demande. Et presque au meilleur moment avec la pandémie du coronavirus, des millions de personnes confinées à travers le monde n’ayant guère plus que la télévision pour s’occuper… Dans ce secteur, tout le monde devrait en “profiter”, à l’image de Netflix, société américaine fondée en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph, qui propose de plus en plus de films et séries télévisées en flux continu sur internet, disponibles sur abonnement. Sauf que Walt Disney va prendre sa part du gâteau. Lancée le 12 novembre aux Etats-Unis, Disney+ a d’emblée frappé fort proposant, pour 6,99 dollars par mois, d’accéder à tous les classiques Disney, les films "Star Wars" ou les derniers blockbusters des héros Marvel. 6,99 dollars, c’est déjà deux dollars en-dessous de l’abonnement de base de Netflix aux Etats-Unis (8,99 dollars). C’est même quasiment la moitié des 12,99 dollars demandés pour la formule la plus populaire de Netflix, qui permet le visionnage sur deux écrans. Et en France ? La chaîne aux grandes oreilles qui devait arriver ce mardi 24 mars (** attention, la date a été reportée, retrouvez les explications en fin d’article) . Sur sa bande annonce, l’offre s’annonce là encore assez offensive. 

Disney + combien ça coûte ?

Avant de parler du large contenu, commençons par ce qui intéresse le plus les futurs clients : le prix. Ceux qui souhaitent s’abonner à Disney+ devraient débourser 6,99 euros par mois. Pour ce tarif, Mickey promet un accès illimité en haute définition à tous les contenus. Cerise sur le gâteau, il offrira la possibilité de regarder ses séries et films préférés sur 4 écrans en simultané ! De quoi inquiéter Netflix dont l’abonnement standard coûte 11,90 euros pour deux flux seulement en simultanée, les quatre étant disponibles à 15,99 euros. Au niveau de l’abonnement, les deux plates formes n’impose pas de durée minimale. Il est possible d’arrêter son abonnement à tout moment, il faut cependant payer l’abonnement du mois en cours.

Disney+, où le regarder ?

Pour avoir accès à Disney+ en France, la plateforme sera disponible via les box internet mais aussi en OTT (mobile, tablette, ordinateur). Pour cette diffusion française, Disney a signé un accord avec Canal+, il faudra donc utiliser l’application MyCanal pour accéder à l’abonnement et aux contenus. Contrairement à certaines rumeurs, il y a peu de chances que le public français bénéficient de l’offre à 59,99 euros par an (contre 69,99 euros).

Disney+, demandez le programme

Si le prix promet une guerre acharnée entre Disney+ et Netflix, le nombre d’abonnés dépendra bien sûr aussi de la qualité du catalogue et de la programmation proposée. Et force est de constater que Disney, qui vient ainsi de racheter 21st Century Fox pour la bagatelle de 66 milliards de dollars avec, dans son panier, Hulu, arrive ainsi avec un catalogue impressionnant.

Concrètement,  Disney+ sera divisée en 5 mini-chaînes distinctes : les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Côté séries et téléfilms, les fans pourront notamment voir les 18 films Pixar, tous les films de la saga Star Wars, tous les Marvel, une centaine de téléfilms Disney Channel et des contenus exclusifs. Les Simpson et Malcolm seront là, tout comme la série High School Musical - The Musical, Les Muppets et leurs célèbres Kermit la grenouille et Peggy la cochonne…

Des créations originales “Maman j’ai raté l’avion” ou “La Nuit au musée”

Mais là où Disney fait encore plus fort, c’est sur les adaptations et les créations originales. Disney+ va notamment proposer des versions relookées de Merlin l’Enchanteur ou de Belle et le Clochard mais aussi Trois hommes et un couffin, La nuit au musée ou encore Maman j’ai raté l’avion. Autant de films cultes revisités, ce qui devrait faire hurler les puristes mais attirer malgré tout les clients…

Parmi les autres principaux films originaux, on peut citer Stargirl, Timmy Failure : des erreurs ont été commises, Togo, Une journée à Disney, Chien guide d’aveugle en devenir, Journal d’une future présidente ou encore Le monde selon Jeff Goldblum.

Disney+ : 10 millions d’abonnés en une journée !

Lors de son lancement aux Etats-Unis, Disney+ a compté 10 millions d’abonnés en une seule journée. Et Mickey a d’ores et déjà rempli son contrat puisque, en un peu plus de trois d’existence, il a atteint ses objectifs avec 28,6 millions d’abonnés aux États-Unis. Alors certes, Disney+ est encore loin des 167 millions d’abonnés Netflix dans le monde (6,7 millions en France). Mais on connaît la persévérance de Mickey pour résoudre les défis les plus complexes et arriver à ses fins…

Si vous souhaitez avoir plus d’infos encore sur l’arrivée de Disney+ et être informé en direct sur les événements à venir, rendez-vous sur disney.fr.


** Encore un peu de patience. À la demande du gouvernement français, le service de streaming Disney+ a convenu de reporter son lancement en France jusqu’au 7 avril 2020. Pourquoi cette décision? Si elle décevra les fans, elle est des plus logique en cette douloureuse période. En effet, la pandémie du coronavirus ayant poussé au confinement de millions de personnes, plusieurs géants d’Internet ( comme Netflix, Google ou encore Canal+) ont déjà annoncé la réduction de leurs débits pour alléger la pression sur les infrastructures où le recours au travail à distance explosent. Et même si Disney+ devrait sortir quand même ce mardi 24 mars dans quelques pays européens, des mesures vont être prises pour réduire d’au moins 25% l’utilisation globale de la bande passante. 



l'auteur


Commentaires

Disney+
Voir la fiche
Disney+

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Loisirs Trouver un magasin Disney+ proche
MAJ : Prix, abonnement, programme : tout savoir sur Disney+
MAJ : Prix, abonnement, programme : tout savoir sur Disney+


Lire l'article