Outre le fait que le Marathon soit une fête, un grand événement, un challenge extraordinaire pour tous les participants, c'est également une entreprise rentable puisque comme ceux de Chicago et New York, il attire de nombreux sponsors (40 % de la recette de l'événement). C'est également une mine pour de nombreux fournisseurs de boisson, de fruit (24 tonnes de bananes) et d'articles dits festifs, comme ceux distribués par le Tour de France.
Le Marathon de Paris est une entreprise qui annonce 30 % de bénéficie. Une belle opération, pour cette course qui est aussi importante que ceux de New York et Chicago.
Les organisateurs classent les coureurs dans des groupes de performance, afin que les champions ne soient pas noyés ans la masse au démarrage.
Le budget du Marathonien est relativement important. Entre 75 et 110 de frais d'inscription. Ensuite, on compte environ 300 de chaussures de course, puis pour beaucoup le voyage, l'hébergement, les frais de nourriture... et un peu de shopping puisque le tee-shirt et le dossard sont remis aux coureurs au salon du Running qui se tient opportunément au cours du même week-end.
Alors à tous les participants, soyez fort, restez quand même prudent en restant dans votre allure habituelle. Ce n'est pas demain que vous gagnerez 5, 10 ou 15 minutes sur vos performances habituelles. Quel que soit votre performance, toute l'équipe du Site des Marques vous tire son chapeau !