Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Hifi | Electroménager

Mauvaises odeurs dans le frigo : dîtes stop !

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 20/07/2015


Mauvaises odeurs dans le frigo : dîtes stop !

Votre réfrigérateur fait sans doute partie de vos appareils électroménagers préférés, ne serait-ce que pour les délices qu’il peut abriter et auxquels vous pouvez goûter ! Malheureusement, si vous appartenez aux adeptes du fromage ou de la charcuterie, vous risquez de subir un choc pas très agréable en ouvrant votre appareil. Histoire de bien commencer la semaine, l’équipe du Site des Marques vous livre quelques recommandations vous permettant de vous débarrasser des mauvaises odeurs du frigo.

Règle numéro 1 : nettoyez votre réfrigérateur

C’est la règle d’or à respecter en premier. Afin d’éliminer les mauvaises odeurs, il est recommandé de bien nettoyer votre appareil régulièrement. Pour y arriver, commencez par le vider. Utilisez ensuite un tissu imbibé d’un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Passez par toutes les zones, n’oubliez pas le bac à légumes et les petits coins. Une fois chose faite, remettez vos aliments à l’intérieur.

Notez que le nettoyage doit être fait, au moins, une fois par mois, avec un frigo débranché.

Les agrumes : l’arme efficace contre les mauvaises odeurs

Si la bicarbonate est recommandée pour un nettoyage efficace de l’appareil, vous pouvez tout aussi bien utiliser les agrumes. De fait, ces dernières vous aident aussi à évacuer les mauvaises odeurs. Vous pouvez, par exemple, râper l’écore d’une orange pour la placer dans votre frigo. A vous de humer la délicieuse senteur fruitée qui sera dégagée.

Cette technique fonctionne également avec le citron, mais le mode d’emploi change. Il faut couper le citron en deux. L’une des parties va remplir ses fonctions culinaires habituelles. Quant à l’autre, vous la mettrez à l’intérieur du réfrigérateur afin d’absorber les mauvaises odeurs.

Autres astuces

Il existe d’autres petites astuces vous permettant d’éliminer les mauvaises odeur. Par exemple, vous pouvez mettre un peu de café moulu frais et sec dans une coupelle. Introduisez cette dernière dans votre réfrigérateur. Le processus d’élimination nécessite quelques jours. Résultat : au revoir les mauvaises odeurs !

Par ailleurs, vous pouvez laisser un peu de flocon d’avoine dans une coupelle à mettre aussi à l’intérieur de l’appareil. Ainsi, les senteurs indésirables seront absorbées.

Voilà, en somme. Bonne chance !

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X