
Depuis plus de 20 ans, la petite lettre E en bleue entourée de son auréole est présente dans toutes les versions de Windows, jusquà Windows 8.x. A bien des égards, malgré lattachement de Microsoft à son logiciel, ce denier na pas réussi à séduire les internautes.
Dans la prochaine version de son système dexploitation, Windows 10, Microsoft va tourner la page et se séparer de son navigateur historique au profit de Spartan. Celui-ci a fait ses débuts dans la Build 10 049 de lOS.
Quoi de neuf sur Spartan ?
Rappelons que Spartan est encore au stade expérimental. Il sagit dune refonte complète dInternet Explorer, dotée dun nouveau moteur de rendu HTML, de lassistant vocal de Redmond Cortana et dautres fonctionnalités innovantes comme la possibilité denregistrer et de partager des annotations sur les pages Web. Lassistant vocal Cortana sera capable de donner à lutilisateur des informations pratiques : météo ou encore des détails sur des magasins et des restaurants à proximités. Dautre part, le navigateur offrira la possibilité aux internautes de souligner ou de surligner du texte dans des pages Web. Ce nest pas tout : avec Spartan, Microsoft a pensé aux lecteurs des longs articles. Ces derniers pourront garder une trace des documents Web quils souhaitent lire ultérieurement.
Spartan : plus ergonomique et plus convivial
Oui : Spartan devrait être plus convivial et plus léger que son prédécesseur. Lobjectif de Microsoft est de (re)conquérir les internautes qui ont été séduits par la rapidité, lergonomie, la simplicité et le design de Google Chrome ou de FireFox.
A titre dinformation, Windows 10, Spartan compris, sera lancé cet été dans 190 pays en 110 langues.