Il est enfin là ! Le très attendu Moto X a été dévoilé jeudi dernier par Motorola. Et si ce smartphone fait déjà couler beaucoup d'encre, c'est parce qu'il est le premier terminal à être conçu entièrement sous le contrôle total de Google.
À vrai dire, sur la fiche il n'y a rien de révolutionnaire : un processeur dual-core à 1.7 GHz, un écran de 4.7 pouces à 1 280 x 720 pixels (316 ppp), 2 Go RAM et un APN de 10 mégapixels.
Mais c'est loin d'être un inconvénient !
Le Moto X a en effet été optimisé de façon à tirer pleinement profit de son matériel et de son logiciel (Android 4.2.2) afin de délivrer une expérience utilisateur hors pair dans le monde des androphones.
Nous citions ici l'exemple de l'écran qui peut être allumé "un pixels à la fois" ! Ceci permet, en effet, d'activer des zones bien précises de la dalle pour afficher, par exemple, les notifications, réduisant ainsi la consommation énergétique totale du mobile.
Et c'est justement là l'autre atout majeur du Moto X : Motorola prétend que son mobile est capable de rester loin de toute prise électrique pendant 24 heures ! Du jamais vu !
Et grâce aux multiples combinaisons de coques et de coloris disponibles, le Moto X peut se décliner en jusqu'à 504 versions différentes !
Vous l'aurez certainement compris, Motorola et Google ont mis toutes les chances de leur côté pour contrer Apple (et, selon quelques analystes, Samsung).
Le Moto X ne sera malheureusement pas disponible en France pour le moment et aucune date de disponibilité ni prix de vente nont été annoncés hier.
Toutefois, nous vous recommandons de contacter votre revendeur habituel, tel que GrosBill, Materiel.net ou The Phone House, pour vérifier la disponibilité du Moto X de Motorola.