Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

MWC 2014 : Nokia sort le grand jeu !

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 27/02/2014


MWC 2014 : Nokia sort le grand jeu

Lors de sa Keynote au Mobile World Congress tenu à Barcelone le 24 février dernier, Nokia a annoncé au monde sa nouvelle famille de smartphones tournant sous une version spéciale d'Android, le système d'exploitation de Google.
La nouvelle lignée de mobiles, baptisée Nokia X, est composée de trois terminaux de moyenne gamme, à savoir Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL. Fidèle à ses traditions, Nokia a misé sur le rapport qualité/prix de ces téléphones pour séduire les consommateurs.
Découvrons-les ensemble.

Nokia X
MWC 2014 : Nokia sort le grand jeu Vendu à seulement 89 euros (avant les taxes et les subventions des opérateurs), le Nokia X est muni d'un écran tactile de 4 pouces affichant une résolution de 800 x 480 pixels complété par des technologies telles que le Brightness Control et le Tactile Feedback.
Le Nokia X est également équipé d'un processeur dual-core cadencé à 1 GHz épaulé par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire de stockage extensible jusqu'à 32 Go avec MicroSD.
Le smartphone finlandais se connecte à internet grâce à la technologie 3G pour une connexion fluide et confortable.
MWC 2014 : Nokia sort le grand jeu
Nokia X+
Le Nokia X+ partage la plus grande partie des caractéristiques techniques du Nokia X avec une petite amélioration au niveau de la mémoire vive qui passe à 768 Mo et l'inclusion, en plus de la mémoire interne, d'une carte mémoire de 4 Go.
Ces ajouts se traduiront avec une hausse de 10 euros pour passer à 99 euros. (toujours avant les taxes et les subventions des opérateurs).

Nokia XL
MWC 2014 : Nokia sort le grand jeu Le fleuron de cette famille est, sans aucun doute, le Nokia XL, qui porte bien son nom. De fait, le smartphone du géant nordique dispose d'une large dalle tactile mesurant 5 pouces et affichant une résolution de 800 points par 480.
Niveau composants électroniques, Nokia a installé sur son mobile un processeur à deux coeurs fonctionnant à 1 GHz, 768 Mo de RAM et 4 Go de mémoire de stockage à faire évoluer avec une carte mémoire MicroSD.
Ce modèle se fait remarquer par l'inclusion de deux appareils photos numériques d’une résolution de 5 MPx pour l’APN dorsal et de 2 MPx pour l’APN frontal.
Le Nokia XL sera disponible au prix de 109 euros (encore une fois, avant les taxes et les subventions des opérateurs).

En ce qui concerne la disponibilité de ces terminaux, le géant finlandais a annoncé que le Nokia X sera disponible immédiatement (il devrait donc arriver très prochainement dans vos magasins spécialisés), alors que les X+ et XL n'arriveront qu'au cours du deuxième trimestre 2014.

Nokia 220 et Nokia Asha 230MWC 2014 : Nokia sort le grand jeu
Bien que les trois terminaux soient les stars de la journée, il est à mentionner que Nokia a levé aussi le voile sur deux autres mobiles lors de sa présentation à Barcelone. Il s'agit du Nokia 220 et du Nokia Asha 230.

Le premier est un mobile classique avec un écran non tactile de 2.4 pouces, un appareil photo numérique de 2 millions de pixels et la connectivité internet. Il devrait débarquer dans les prochains jours dans les rayons pour un prix de 29 euros.

Quant au Asha 230, ce smartphone d'entrée de gamme dispose d'un écran tactile de 2.8 pouces, d'un appareil photo de 1.3 mégapixels et peut, lui aussi, se connecter à internet. Tout comme le Nokia 220, l'Asha 230 est attendu dans les jours à venir pour un prix de 45 euros.

Nokia : un futur haut en couleurs !
MWC 2014 : Nokia sort le grand jeu Il est donc clair que Nokia veut mettre toutes les chances de son côté afin de pouvoir regagner sa position longuement tenue de leader du marché des téléphones mobiles. Avec ces nouveaux terminaux, le géant finlandais est permet à chacun de trouver le modèle qui lui correspond le mieux … à des prix imbattables.

Pour vérifier la disponibilité de votre modèle préféré, nous vous recommandons de prendre contact avec vos revendeurs locaux tels que Phone House, Téléphone Store ou Phoneo, ou avec vos opérateurs mobiles : SFR, Orange, Bouygues Telecom, Free …

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X