Première édition pour les Bleues
Pour la première fois, les Bleues auront leurs propres maillots créés par Nike spécialement pour la coupe du monde. Les deux types de maillots ont été créés pour loccasion, le maillot extérieur qui est très original puisquil sera blanc à pois bleu avec le logo et les noms de couleur, or doré avec le short bleu marine et les chaussettes ont le même design que le haut.
Tandis que pour le maillot à domicile sera bleu marine avec le short blanc et les chaussettes rouges, les emblèmes, les logos et les noms seront également dorés qui seront disponible à partir du mois de mai.
Lévènement se déroule en France à partir de juin 2019 et les Françaises connaissent déjà leur poule puisquelles seront dans le groupe C avec les sélections du Danemark, du Pérou et de lAustralie.
Nike le sponsor gagnant de cette compétition ?
Le géant Américain réalise les maillots de 14 sélections ( France, Chine, Canada, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Chilie, Pays-Bas, République de Corée, Angleterre, Nigéria, Brésil, Nouvelle-Zélande et Norvège ) sur 24 dont le pays organisateur avec des maillots modernes et originaux. Les dix autres équipes seront alors sponsorisées par la marque aux trois bandes quest Adidas.
La date exacte nétant pas encore communiquée, il mest impossible de connaître le jour exact de la mise en vente des maillots des Bleues, mais ils le seront au courant du mois de mai et vous pourrez alors porter fièrement votre maillot de Delphine Cascarino après son doublé contre le Danemark ou bien celui dEugénie Le Sommer ou dautre comme la capitaine Amandine Henry.
Crédit photo : Nike, Women Sport .