Le prix du maillot à deux étoiles a fait polémique. Cest le moins que lon puisse dire. Il y a quelques jours de ça, lanimateur Vincent Moscato faisait encore une sortie médiatique parlant de "honte" de vendre à ce prix "un t-shirt pourri" !
Il faut dire que le prix nest quand même ridicule. Le replica, maillot de base, est vendu à 85. Quant au maillot de match (le même que porte les joueurs les jours de match), il est vendu à 140,00. Alors bien sûr, les prix sont élevés. Mais ils ne sont pas plus chers que dhabitude. Les maillots de léquipe de France ont toujours été vendus à ce prix. Il nempêche que la rareté entretenue par Nike et le caractère exceptionnel de ce nouveau maillot font quelque peu grincer des dents ...
Mais alors, à qui profitent ces ventes ? Eh bien cest simple. Le coût de fabrication est de 3,00. Sur la vente, Nike empoche 16% du prix. Le revendeur récupère lui 63% du prix du maillot et la FFF 4,5%. 1% revient aux salaires des ouvriers. Les 15,5% restant sont répartis entre le coût de transport, les taxes diverses, le prix des matières premières etc.