Au même titre que la La DeLorean du professeur Emmett Brown ou loverboard (le skate volant) de Marty McFly, les Nike Mag ont fait rêver plus dun adolescent en mal de sensations fortes. Qui na pas souhaité en effet en mettre pleins les yeux à ses camarades avec des baskets qui se lacent toutes seules.
En 2011 déjà, Nike avait introduit la toute première version officielle de la Nike Mag en mettant aux enchères quelque 1 500 paires qui ne disposaient pas encore la technologie Power Laces.
En 2016, la première étape était franchie par les chercheurs de la marque américaine avec des Nike Mag de Retour Vers le Futur II vendues exclusivement pour soutenir la Fondation Michael J. Fox, qui lutte contre les méfaits de la maladie de Parkinson.
Des baskets auto-laçantes
Deux ans seulement plus tard, Nike a décidé de repartir du bon pied. Dans son rapport financier trimestriel publié fin décembre, la célèbre marque a ainsi dévoilé quelle allait commercialiser des Nike Mag en 2019 au tarif de 350 dollars.
Cette paire de chaussures reprendra bien sûr le design des baskets de Marty McFly dans Retour vers le Futur II, mais elle seront bien elles aussi auto-laçantes, utilisant utilisant la technologie EARL (1) Selon Mark Parker, PDG de Nike, les Nike Mag seront encore meilleures que les Jordan XXXIII qui bénéficiaent dun système de serrage rapide, mais manuel.
Alors quici, en seulement 5 secondes, les Nike Mag se lacent dès que le talon touche la semelle !
350 dollars la paire
Avec un prix denviron 700 euros pour lHyperAdapt en 2016, Nike navait bien sûr toucher que les fans de la première heures et collectionneurs.
Cette fois-ci, même si 350 dollars (un peu plus de 300 euros) reste un prix élevé, Nike semble avoir réussi à mettre en uvre sa technologie de laçage automatique de manière plus rentable.
Cest une chaussure intelligente pensée pour offrir un confort parfait, souligne Mark Parker. On se languit de voir ça. Peut-être dès le printemps 209.
E.A.R.L. (Electric Adaptable Reaction Lacing) est la technologie de Nike qui rend possible le laçage automatique. Elle ajuste de manière électronique le laçage, la pression et le maintien en fonction de la forme de votre pied.